Mercato - PSG : Un transfert de Campos plombé par le Real Madrid, le Qatar va enrager
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon la presse étrangère, les responsables du PSG basés à Doha auraient demandé à Luis Campos de se rendre au Brésil pour avancer le dossier Endrick. Agé de 16 ans, le jeune buteur de Palmeiras est courtisé par les plus grandes équipes européennes, mais semble avoir une préférence pour le Real Madrid. 

La bataille est lancée dans le dossier Endrick. Il n'a fallu que quelques apparitions en équipe première pour confirmer son énorme potentiel. Agé seulement de 16 ans, le joueur de Palmeiras est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat brésilien il y a quelques jours. Lié à sa formation jusqu'en 2025, Endrick est déjà convoité par des cadors européens et souhaiterait prendre son temps. Sur les conseils de son entourage, il aurait pris la décision de rester dans son pays jusqu'à l'âge de ses 18 ans avant de faire le grand saut en Europe.

Le Qatar veut recruter Endrick

Même si son transfert ne devrait voir le jour que dans deux ans, Endrick commence déjà à être sollicité, notamment par le PSG. Selon la presse étrangère, Doha aurait demandé à Luis Campos de se rende au Brésil pour négocier avec Palmeiras. Selon certaines sources, le dirigeant portugais aurait transmis une offre de 20M€. Une information démentie par Marca. « Il est vrai que le PSG est très intéressé. Mais l’Atletico Madrid peut offrir 20M€ pour Endrick aujourd'hui, pas le PSG » a déclaré le journaliste Mario Cortegana lors du podcast Four Amigos. Mais cette offensive a eu pour conséquence d'interpeller le Real Madrid. « C'est vrai que le PSG est très intéressé, et en réponse le Real Madrid est devenu plus sérieux qu'avant » a déclaré Cortegana.

Endrick aurait choisi le Real Madrid

Responsable du football international du Real Madrid, Juni Calafat aurait lancé les discussions avec Federico Pena, qui est l'agent d'Endrick, mais aussi celui de Vinicius Jr. Le club espagnol voudrait profiter de ses bonnes relations avec le représentant pour boucler cette opération. Et selon les premiers retours, l'optimisme est de mise. A en croire 90min, Endrick aurait une préférence pour le Real Madrid.

Florentino Perez veut attendre la fin de la saison

Mais comme annoncé par Mario Cortegana, il faudra attendre quelques mois avant que le Real Madrid ne lance son offensive. « Le problème, c'est que Florentino préfère payer 60 millions au prochain marché que 40 à celui-ci. Le timing n'est pas celui que Florentino Pérez souhaitait. Tant que ce gamin continuera à marquer des buts, son chiffre augmentera » a-t-il confié. Après le feuilleton Mbappé, Florentino Perez tient sa revanche.

Articles liés