Mercato - PSG : Le Qatar rêve d'un coup XXL avec ce crack, le Real Madrid contre-attaque
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme un futur crack, Endrick suscite déjà de grosses convoitises en Europe. L’attaquant âgé de seulement 16 ans serait notamment dans le viseur du PSG et du Real Madrid, et alors que l’écurie parisienne aurait récemment bougé ses pions dans ce dossier, Florentino Pérez a l’intention de réagir dans les prochains jours.

A 16 ans, il est déjà la nouvelle sensation du football brésilien, et cela n’est pas passé inaperçu en Europe. Né en juillet 2006, Endrick épate par sa précocité, lui qui est devenu cette semaine le plus jeune buteur de l’histoire du championnat brésilien sous le maillot de Palmeiras. Un club dans lequel évoluera l’attaquant jusqu’à sa majorité, soit en 2024, mais cela n’empêche pas la plupart des mastodontes du Vieux Continent de s’activer en attendant. Tout indique en effet que l’avenir d’Endrick se décidera dans les prochaines semaines, et le PSG espère sortir vainqueur de cette grande bataille.

Une offensive du PSG pour Endrick ?

Ces derniers jours, Sport a révélé l’existence d’une offre parisienne estimée à 20M€, démentie depuis au Brésil, mais ce montant semble quoi qu’il en soit insuffisant pour faire plier Palmeiras, réclamant déjà entre 35 et 40M€ pour son crack. Selon la presse auriverde, le Qatar aurait demandé à Luis Campos de se rendre au Brésil pour avancer dans le dossier Endrick, mais le Real Madrid reste en embuscade.

Le Real Madrid va réagir

Face à l’engouement autour d’Endrick, le Real Madrid prévoit de faire une offre à Palmeiras dans les prochains jours selon les informations de Marca. Les Merengue disposent d’un avantage de taille puisque la famille de l’attaquant s’est déjà rendue à Madrid la saison dernière afin de visiter les installations du club. Un déplacement concluant puisque le clan Endrick aurait été séduit par ce qu’il a vu. Après Vinicius Jr et Rodrygo, recrutés au Brésil alors que les deux joueurs étaient encore mineurs, le Real Madrid espère obtenir la même réussite avec Endrick, et ce même s’il faudra attendre l’été 2024 pour le voir fouler le sol européen. Pour rappel, Manchester City, le FC Barcelone ou Arsenal seraient également sur les traces du joueur.

Articles liés