Mercato - PSG : Xavi est passé à l'action pour Messi, le Qatar peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi est déjà au cœur des rumeurs concernant son avenir. Et alors qu'il a annoncé qu'il ne prendrait pas de décision avant la Coupe du monde, le FC Barcelone serait déjà bien à l'action pour rapatrier La Pulga l'été prochain. Xavi a même déjà discuté avec son ancien coéquipier.

Après une première saison très frustrante au PSG, Lionel Messi a retrouvé sa magie. Eblouissant depuis le début de l'exercice en cours, l'Argentin s'impose comme le joueur clé qu'il était au FC Barcelone. Néanmoins, son avenir commence déjà à faire parler compte tenu du fait que son contrat s'achève en juin prochain. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Qatar a déjà donné son feu vert pour la prolongation de Lionel Messi et Luis Campos est déjà en contact avec l'entourage de La Pulga. Une information confirmée par Guillem Balague, le biographe de Lionel Messi.

Le PSG a un avantage pour Messi

« Le sentiment que j'ai, et il l'a dit, c'est qu'il décidera après la Coupe du monde. Si le PSG met le contrat sur la table aujourd'hui, je pense qu'il le signera et restera, mais il a dit qu'il y réfléchirait parce que il veut voir comment c'est après la Coupe du monde. S'il revient en forme, je pense qu'il dira qu'il veut continuer et s'il veut se battre pour le prochain Ballon d'Or, le PSG a un net avantage », explique le journaliste espagnol à Què T'hi Jugues, émission diffusée sur la Cadena SER

Xavi a parlé à Messi, mais...

Néanmoins, un retour au FC Barcelone fait également grandement parler depuis quelques semaines. Guillem Balague confirme que Lionel Messi garde le contact avec Xavi, mais peine à croire que le Barça puisse boucler une telle opération : « Je pense que Xavi a même parlé à Messi de la façon dont il s'intégrerait dans le système et le jeu, ils sont très clairs là-dessus. Mais cela doit être confirmé car pour le moment il n'y a pas de stratégie économique ou sportive pour faire revenir Messi. S'il y a de l'intérêt ça devrait déjà commencer et pour le moment il n'y a pas de contacts. »

Articles liés