Endrick ne quittera le Brésil qu'en 2024. Mais plusieurs équipes européennes ont avancé leurs pions et veulent déjà boucler sa venue. Selon certaines sources, le PSG aurait formulé une première offre fixée à 20M€. Mais le joueur de 16 ans aurait une préférence pour le Real Madrid, qui souhaiterait prendre son temps dans ce dossier.
Il n'a que 16 ans, mais a déjà les plus grandes équipes européennes à ses pieds. Lié à Palmeiras jusqu'en 2025, Endrick est présenté comme le nouveau phénomène du football brésilien. L'attaquant est promis à un grand avenir en Europe, mais ne quittera pas l'Amérique du Sud avant sa majorité, soit en 2024.
Endrick affole l'Europe à seulement 16 ans
Le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone auraient coché le nom d'Endrick. Selon certains médias, le club catalan aurait conclu un pacte avec le joueur brésilien, tandis que le PSG aurait déjà proposé la somme de 20M€. Mais selon 90min, l'attaquant aurait une préférence pour le Real Madrid.
Mercato - PSG : Un pacte secret a été conclu pour le transfert de ce crack https://t.co/olHXzyDXG6 pic.twitter.com/hEerkCfF52
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Le Real Madrid prend un énorme risque
Comme annoncé par Mario Cortegana, le Real Madrid n'a pas encore bougé dans ce dossier, malgré un intérêt réel. Florentino Perez pourrait attendre plusieurs mois avant de passer à l'action, quitte à payer Endrick plus cher. « Le problème, c'est que Florentino préfère payer 60 millions au prochain marché que 40 à celui-ci. Le timing n'est pas celui que Florentino Pérez souhaitait. Tant que ce gamin continuera à marquer des buts, son chiffre augmentera » a déclaré le journaliste de Marca lors du podcast Four Amigos. Un énorme risque, qui pourrait profiter au PSG.