Bridé sur le mercato dernièrement, le Real Madrid sera désormais plus libre lors des prochaines fenêtres. Le club madrilène a réglé son problème lié aux joueurs extra-communautaires et devrait désormais être en mesure de recruter qui il souhaite. Par ailleurs, la Coupe du monde devrait servir de vitrine au Real Madrid pour son recrutement, alors que certains retours pourraient également avoir lieu.
Ces dernières années, le Real Madrid ne pouvait pas mener son mercato comme il le voulait à cause de son quota de joueurs extra-communautaires. Mais pour les prochaines périodes des transferts, le club madrilène va être totalement libéré de ce poids. Comme rapporté par El Confidencial, Vinicius Jr, Rodrygo et Eder Militao ont désormais un passeport européen et sont considérés comme des ressortissants espagnols. Trois places pour des joueurs extra-communautaires sont donc libres. De quoi débloquer plusieurs dossiers, comme Endrick ou encore Jude Bellingham. Mais pas seulement... Par ailleurs, le Real Madrid devrait suivre d’un œil très intéressé la Coupe du monde dans quelques semaines.
Transferts - PSG : Le Real Madrid débloque son mercato, Campos en danger https://t.co/OcoW9J57d6 pic.twitter.com/GXcfi6Oxjb
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Le Real Madrid va suivre la Coupe du monde de près
À en croire les informations de Marca, le Mondial pourrait en effet servir de vitrine du mercato du côté de la Casa Blanca. Comme avec James Rodriguez en 2014, le Real Madrid devrait scruter avec attention les joueurs brillants du tournoi et pourrait se jeter sur eux si la direction du club les juge nécessaires pour renforcer les rangs de Carlo Ancelotti. Mais avec le problème des joueurs extra-communautaires réglé, certains retours pourraient également avoir lieu.
Des indésirables vers un retour ?
Transféré à la Real Sociedad cet été, Takefusa Kubo voit toujours la moitié de ses droits être détenus par le Real Madrid. Le Japonais n’a jamais eu la chance d’essayer de s’imposer chez les Merengue. Le joueur de 21 ans a enchaîné les prêts à Majorque, Villarreal puis Getafe avant son transfert définitif. Mais maintenant que les places pour les joueurs extra-communautaires sont libres, Takefusa Kubo pourrait enfin avoir une opportunité au Real Madrid, tout comme Reinier. Dans la même situation que le Japonais, le Brésilien a été prêté à Gérone cet été. Mais à son retour, le milieu offensif pourrait bien rester au Real Madrid et avoir une chance de prouver qu’il a sa place dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Reste maintenant à voir s’il la saisira, si la Casa Blanca lui donne bien cette chance. À suivre...