Mercato - PSG : Un pacte secret a été conclu pour le transfert de ce crack
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand espoir du football brésilien, Endrick affole déjà le mercato du haut de ses 16 ans, et ce alors que son transfert ne sera effectif qu’à partir de l’été 2024, à sa majorité. Le PSG serait passé à l’action, et le Real Madrid prévoirait d’en faire de même rapidement. Mais le FC Barcelone reste également à l’affût. 

Alors qu’il dispute actuellement ses premiers matchs avec l’équipe professionnelle de Palmeiras, Endrick apparaît déjà comme le nouveau crack du football brésilien à seulement 16 ans. Une précocité qui n’a pas échappé aux mastodontes européens, prêts à trouver un accord dès maintenant pour le transfert de l’attaquant en 2024, lorsque ce dernier aurait atteint sa majorité. Selon la presse espagnole, le PSG serait déjà passé à l’action puisque le Qatar compterait sur Luis Campos pour boucler ce dossier, mais l’écurie parisienne n’est pas la seule.

Le Real Madrid contre-attaque pour Endrick 

Conscient de l’intérêt du PSG pour Endrick, le Real Madrid aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Après avoir mis la main sur Vinicius Jr et Rodrygo ces dernières années, Florentino Pérez compte en faire de même avec la pépite de Palmeiras avec une offre formulée prochainement à l’écurie auriverde d’après Marca. L’entourage d’Endrick a déjà visité les installations madrilènes la saison dernière et verrait d’un bon œil une arrivée dans la capitale espagnole. Le PSG et le Real Madrid semble donc en tête, alors que Manchester City ou encore Arsenal seraient aussi à l’affût, mais le FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot non plus.

Le FC Barcelone a conclu un pacte avec le clan Endrick

Ce samedi, le quotidien Sport révèle que le Barça reste un prétendant sérieux pour Endrick. En effet, le club culé a été le premier à manifester son intérêt et dispose d’une excellente relation avec l'entourage du jeune joueur. Par conséquent, le FC Barcelone serait informé de chaque mouvement par la famille d’Endrick. Les Blaugrana auraient également informé l’entourage de l’attaquant qu’aucune offre ne serait faite dans l’immédiat, Joan Laporta donnant la priorité au mercato hivernal après les récentes contreperformances de l’équipe de Xavi, mais la direction n’a pas tiré un trait sur la pépite de 16 ans.

Articles liés