Grand espoir du football brésilien, Endrick affole déjà le mercato du haut de ses 16 ans, et ce alors que son transfert ne sera effectif qu’à partir de l’été 2024, à sa majorité. Le PSG serait passé à l’action, et le Real Madrid prévoirait d’en faire de même rapidement. Mais le FC Barcelone reste également à l’affût.
Alors qu’il dispute actuellement ses premiers matchs avec l’équipe professionnelle de Palmeiras, Endrick apparaît déjà comme le nouveau crack du football brésilien à seulement 16 ans. Une précocité qui n’a pas échappé aux mastodontes européens, prêts à trouver un accord dès maintenant pour le transfert de l’attaquant en 2024, lorsque ce dernier aurait atteint sa majorité. Selon la presse espagnole, le PSG serait déjà passé à l’action puisque le Qatar compterait sur Luis Campos pour boucler ce dossier, mais l’écurie parisienne n’est pas la seule.
Mercato : Avant Endrick, le Real Madrid a chipé de grosses pépites au PSG https://t.co/Uj0PC2uW0b pic.twitter.com/d3uObPpPSZ
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Le FC Barcelone a conclu un pacte avec le clan Endrick
Ce samedi, le quotidien Sport révèle que le Barça reste un prétendant sérieux pour Endrick. En effet, le club culé a été le premier à manifester son intérêt et dispose d’une excellente relation avec l'entourage du jeune joueur. Par conséquent, le FCBarcelone serait informé de chaque mouvement par la famille d’Endrick. Les Blaugrana auraient également informé l’entourage de l’attaquant qu’aucune offre ne serait faite dans l’immédiat, Joan Laporta donnant la priorité au mercato hivernal après les récentes contreperformances de l’équipe de Xavi, mais la direction n’a pas tiré un trait sur la pépite de 16 ans.