Malgré la concurrence du LOSC ou encore de l’OL, c’est bien Troyes qui a recruté Wilson Odobert lors du dernier mercato estival. Arrivé au terme de son contrat aspirant au PSG, l’attaquant de 17 ans a décidé de relever un nouveau déjà. Direction donc l’ESTAC où il brille depuis le début de la saison. D’ailleurs, du côté de Troyes, on ne cache pas sa joie d’avoir recruté Odobert.
Chaque saison, la liste s’agrandit au PSG. En effet, plusieurs pépites font le choix de quitter pour aller grandir ailleurs. Les exemples sont aujourd’hui nombreux et on peut notamment évoquer le cas de Wilson Odobert. A 17 ans, il réalise actuellement une belle saison du côté de Troyes. Arrivé au terme de son contrat aspirant l’été dernier, Odobert a fait le choix de prendre la direction de l’ESTAC, où on se réjouit de ce coup.
PSG : Mondial, Galtier... Les dessous du grand retour de Kimpembe dévoilés https://t.co/5VxPyniaOB pic.twitter.com/3Esx0M8Rvg
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« C'est la marque des joueurs de haut niveau »
Ce samedi, pour L’Equipe, François Vitali, directeur sportif de Troyes, s’est confié sur ce recrutement de Wilson Odobert, expliquant alors : « On l'avait recruté pour s'entraîner avec l'équipe pro mais pas vraiment pour jouer aussi régulièrement. C'est la marque des joueurs de haut niveau : avoir cette faculté à démarrer très vite et très jeune. Ils sont peu comme ça. (…) C'est le jeune le plus talentueux, le plus particulier qu'on ait pu avoir pour le moment à Troyes sous City Group ».
« Je me suis dit tout de suite qu'il y avait un truc »
Entraîneur de l’ESTAC, Bruno Irles a lui aussi réagi à l’arrivée de Wilson Odobert au sein de son effectif. Ainsi, à propos de l’ex-joueur du PSG, il a expliqué : « Quand je l'ai vu, je me suis dit tout de suite qu'il y avait un truc. Après, entre le "y a un truc" et "ça marche", il y a un gouffre. Je ne m'attendais pas à le voir s'adapter aussi vite au monde adulte, il est bluffant. Il a saisi sa chance. Il a cette intelligence dans les déplacements, cette capacité à éliminer, cette vitesse et cette technique qu'il garde à haute vitesse et aussi cette maturité, car à ce poste-là il ne faut pas se cacher ».