Lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria n'a pas que recruté des joueurs expérimentés. En effet, le président de l'OM a également fait venir certaines pépites dans le but de renforcer la réserve dans un premier temps. Cela a notamment été le cas avec Sayha Seha. Un joli coup de la part de Longoria ?
A l'OM, on mise également sur la post-formation. Afin de préparer l'avenir du club phocéen, Pablo Longoria a ainsi allé chercher certains jeunes talents, qui vont évoluer dans un premier temps avec l'équipe réserve. Plusieurs espoirs sont alors arrivés à l'OM, cela a notamment été le cas avec Sayha Seha, recruté du côté de Troyes.
OM : Gerson au coeur de la polémique, Tudor s'agace https://t.co/LOXEGXKUHe pic.twitter.com/O6Qn7LdXAS
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
L'OM avait de la concurrence
Sayha Seha évolue désormais chez les jeunes de l'OM. D'autres options s'offraient pourtant à lui sur le mercato. En effet, pour 20 Minutes, Andrea Pellegatti, qui travaille pour Epic Sport, l'agence qui gère les intérêts de Seha, a expliqué que le joueur de 17 ans était pisté par « plusieurs clubs français et allemand ».
Seha convaincu par le projet de l'OM
L'OM a finalement pris le dessus. Comment Pablo Longoria a-t-il fait ? « David Friio et Mathieu Louis-Jean le connaissaient depuis longtemps, à l’époque où ils travaillaient à Manchester United et qu’ils voulaient le recruter. A l’OM, on a retrouvé la même structure, et ils l’ont suivi sur presque tous les matchs depuis deux ans. On sait que le club veut investir dans la formation, il y a un gros travail de scouting pour trouver les meilleurs talents et les valoriser », a poursuivi Pellegatti.