Mercato - OM : Voilà comment Longoria a recruté cette pépite à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria n'a pas seulement recruter des joueurs confirmés pour l'effectif d'Igor Tudor. A l'OM, le président olympien a également fait venir certains espoirs pour renforcer la réserve dans un premier temps. Cela a notamment été le cas avec Sayha Seha, arrivé à l'OM en provenance de Troyes. Un joli coup de Longoria à propos duquel on en sait un peu plus...

Roggerio Nyakossi, Sayha Seha, Bartug Elmaz, Jelle Van Neck... Recrutés cet été par Pablo Longoria, ils sont arrivés à l'OM pour évoluer d'abord avec la réserve du club phocéen. Le président olympien mise donc sur l'avenir avec ces opérations sur le long terme. Arrivé en provenance de Troyes, Seha fait d'ailleurs bonnes impressions. « C'est un bon joueur de ballon », explique pour 20 Minutes un habitué de l'OM Campus.

L'OM le suivait depuis longtemps

Pablo Longoria a-t-il réalisé un gros coup avec Sayha Seha ? L'avenir le dira. En attendant, pour 20 Minutes, Andrea Pellegatti, qui travaille pour l'agence Epic Sport qui gère les intérêts de la recrue estivale de l'OM, est revenu sur les coulisses de l'opération, expliquant : « David Friio et Mathieu Louis-Jean le connaissaient depuis longtemps, à l’époque où ils travaillaient à Manchester United et qu’ils voulaient le recruter. A l’OM, on a retrouvé la même structure, et ils l’ont suivi sur presque tous les matchs depuis deux ans ».

«On sait que le club veut investir dans la formation»

« On sait que le club veut investir dans la formation, il y a un gros travail de scouting pour trouver les meilleurs talents et les valoriser », a poursuivi le représentant de Sayha Seha, qui fait donc les beaux jours de la réserve de l'OM désormais, lui qui était pourtant pisté « plusieurs clubs français et allemand ».

Articles liés