A l'OM, on mise également sur l'avenir. En conséquence, lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria a fait le choix de recruter certains espoirs afin de renforcer dans un premier temps l'équipe réserve du club phocéen. Des paris sur le long terme à l'OM, mais voilà que ces choix sont déjà vivement critiqués du côté de la Canebière. Longoria se serait-il alors trompé ?
Avec seulement 2 points après 5 journées de Youth League, les jeunes de l'OM sont donc déjà éliminés de la compétition. Un coup dur pour le club phocéen qui a décidé de prendre un nouveau virage ces derniers mois. En effet, sur la Canebière, on veut désormais également miser sur la post-formation. C'est en ce sens que Pablo Longoria a récruté plusieurs joueurs lors du marché des transferts à l'instar notamment de Roggerio Nyakossi, Sayha Seha, Bartug Elmaz ou encore Jelle Van Neck.
Mercato - OM : Les vérités de Radonjic sur son départ de l'OM https://t.co/OS4NL3HSPR pic.twitter.com/Gz8SkCN12G
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
« Il y a du talent, mais ce ne sont pas encore des phénomènes »
Le fait est donc que ce recrutement n'a pas porté ses fruits avec l'élimination de l'OM en Youth League. D'ailleurs, le niveau affiché par les jeunes Phocéens inquiète. « Il y a un gros niveau d’écart avec les compétitions qu’ont l’habitude de jouer les équipes de jeunes de l’OM, je dirais même qu’il y a trois mondes d’écart », assure un habitué de l'OM Campus pour 20 Minutes. Un autre interlocuteur explique également : « Je dirais qu’il y a du talent, mais ce ne sont pas encore des phénomènes ou des joueurs que l’on peut considérer comme des pépites. Tout semble bien se passer au niveau du comportement, mais je ne suis pas convaincu par ceux qui viennent d’arriver ».
« Quand tu recrutes des joueurs de l’extérieur... »
D'ailleurs, ces habitués ont également critiqué le recrutement opéré par Pablo Longoria avec ces jeunes à l'OM. « Quand tu recrutes des joueurs de l’extérieur, ils doivent être meilleurs que ceux déjà présents », explique le premier. « Je pense que quand tu recrutes Roggerio Nyakossi à Genève pour 2 millions d’euros, il doit a minima être un candidat pour intégrer la rotation de l’équipe professionnelle », a également ajouté le connaisseur de l'OM.