Depuis le début de la saison, Neymar brille sous le maillot du PSG. Le Brésilien affole en effet les statistiques, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Le fait est que le protégé de Christophe Galtier n'aurait pas dû être là cette saison. En effet, le Qatar souhaitait se débarrasser de Neymar durant le mercato estival et une nouvelle confirmation est tombée à ce propos.
En prolongeant Kylian Mbappé, le Qatar a réussi un énorme coup. Mais pour cela, d'énormes promesses ont été lâchées au crack du PSG. L'idée était alors de lui faire savoir que tout tournerait autour de lui. A Paris, on souhaitait mettre Mbappé dans les meilleures conditions. Cela passaient notamment par plusieurs arrivées. Le natif de Bondy avait d'ailleurs certaines préférences à l'instar de Marcus Rashford ou BernardoSilva. Aucun n'est finalement arrivé. De même, afin de faire briller Mbappé, le plan était de lâcher Neymar.
Mercato - PSG : Décision radicale pour le transfert de Kylian Mbappé https://t.co/zNmTtMVkMj pic.twitter.com/AhI3oa66hu
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Neymar poussé vers la sortie
Malgré un contrat jusqu'en 2027, Neymar a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Cela ne dérangeait d'ailleurs clairement pas Kylian Mbappé. Problème, les prétendants n'étaient pas vraiment nombreux pour le numéro 10 du PSG. Ainsi, bien qu'il a été question d'un intérêt de Newcastle ou de Chelsea, Neymar est finalement resté à Paris.
« Il s’agit d’une demande effectuée par l’actionnaire qatarien »
Journaliste pour Le Parisien, Sébastien Nieto est revenu sur cet échec du Qatar avec Neymar lors du mercato estival. « Le PSG cherche aussi à se séparer de Neymar. Il s’agit d’une demande effectuée par l’actionnaire qatarien. Mais il n’y parviendra pas. Le centre du nouveau projet, c’est Mbappé pour le Qatar. Et pour le mettre dans les meilleures conditions, cela veut dire sans Neymar, un joueur qui se blesse régulièrement et dont le rendement sportif interroge », a-t-il alors assuré.