Mercato - PSG : Ce crack justifie son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Que c’est difficile pour un jeune joueur du PSG de se faire une place. Au fil des années, ils ont alors été nombreux à faire le choix de partir exploser loin du Parc des Princes. C’est notamment ce qu’a décidé de faire Wilson Odobert, qui brille cette saison sous le maillot de Troyes. A 17 ans, l’attaquant a quitté le 17 ans lors du dernier mercato estival et il est revenu sur son choix. 

Ce samedi, à 17 heures, le PSG affronte Troyes au Parc des Princes pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera notamment particulière pour Wilson Odobert. A 17 ans, formé au PSG, il brille cette saison sous le maillot de l’ESTAC

« J'ai préféré rester en France »

Arrivé au terme de son contrat aspirant à l’été 2022, Wilson Odobert n’a donc pas voulu continuer l’aventure au PSG. Il a alors préféré imiter certaines ex-pépites parisiennes qui sont parties exploser ailleurs. Désormais à Troyes, Odobert a expliqué à L’Equipe : « Partir à l'étranger, ce n'était pas pour moi tout de suite. J'ai préféré rester en France ». 

Odobert avait le choix

Aujourd’hui à Troyes, Wilson Odobert avait toutefois d’autres prétendants sur le marché. L’ex du PSG aurait notamment pu rejoindre le LOSC, l’OL ou encore le Club Bruges. Odobert a finalement opté pour l’ESTAC où il a signé pour 3 ans. Un choix pour le moment payant quand on voit ses performances en Ligue 1. 

Articles liés