Que c’est difficile pour un jeune joueur du PSG de se faire une place. Au fil des années, ils ont alors été nombreux à faire le choix de partir exploser loin du Parc des Princes. C’est notamment ce qu’a décidé de faire Wilson Odobert, qui brille cette saison sous le maillot de Troyes. A 17 ans, l’attaquant a quitté le 17 ans lors du dernier mercato estival et il est revenu sur son choix.
Ce samedi, à 17 heures, le PSG affronte Troyes au Parc des Princes pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera notamment particulière pour Wilson Odobert. A 17 ans, formé au PSG, il brille cette saison sous le maillot de l’ESTAC.
Mercato - PSG : Le grosse annonce du clan Ekitike https://t.co/xGyGh5P3xU pic.twitter.com/q4XuyTZaZP
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« J'ai préféré rester en France »
Arrivé au terme de son contrat aspirant à l’été 2022, Wilson Odobert n’a donc pas voulu continuer l’aventure au PSG. Il a alors préféré imiter certaines ex-pépites parisiennes qui sont parties exploser ailleurs. Désormais à Troyes, Odobert a expliqué à L’Equipe : « Partir à l'étranger, ce n'était pas pour moi tout de suite. J'ai préféré rester en France ».
Odobert avait le choix
Aujourd’hui à Troyes, Wilson Odobert avait toutefois d’autres prétendants sur le marché. L’ex du PSG aurait notamment pu rejoindre le LOSC, l’OL ou encore le Club Bruges. Odobert a finalement opté pour l’ESTAC où il a signé pour 3 ans. Un choix pour le moment payant quand on voit ses performances en Ligue 1.