Alors que le PSG aimerait prolonger les contrats de Neymar et de Kylian Mbappé, Leonardo pourrait voir se présenter un énorme obstacle sur sa route dans cette optique. Explications.
Tous deux arrivés au Paris Saint-Germain à l’été 2017, Neymar et Kylian Mbappé sont désormais à un an et demi du terme de leur contrat. De ce fait, il devient urgent pour le club de la capitale de sceller leur avenir dans ses rangs afin de pouvoir compter sur eux pendant encore de nombreuses années. Dans cette optique, le PSG est en négociation avec les deux hommes, même si l’international français souhaite encore s’accorder un temps de réflexion avant de trancher la question comme il l’a signifié ce samedi au sortir de la victoire des Parisiens contre Montpellier (4-0). Seulement voilà, parmi toutes leurs conditions pour prolonger leur contrat, les deux hommes en auraient une bien précise d’après L’Equipe : obtenir des garanties sur le plan sportif. Concrètement, les deux attaquants du PSG estimeraient que l’effectif parisien est très court à certains postes, chose qui doit donc se régler par le biais du recrutement sur le marché des transferts.
Neymar et Kylian Mbappé veulent des renforts, mais…
Seulement voilà, cette demande de Neymar et de Kylian Mbappé pourrait bien s’avérer impossible à satisfaire pour le PSG à l’heure actuelle. Et pour cause, comme l’a révélé L’Equipe ce samedi, Leonardo doit absolument vendre afin de combler les pertes financières engendrées par la pandémie de Covid-19, chiffrée à 204 M€. Telle serait la priorité de l’écurie francilienne à l’heure actuelle, et c’est dans cette optique qu’elle souhaiterait se séparer de Julian Draxler et de Thilo Kehrer cet hiver à en croire les informations de Téléfoot la Chaine. Problème là encore, aucun des deux hommes n’aurait reçu d’offre concrète. Tant qu’il n’y a pas de vente, le PSG ne pourra pas recruter, et il ne pourra donc pas renforcer son effectif. Ainsi, à court terme tout du moins, l’exigence de Neymar et de Kylian Mbappé ne semble pas réalisable. Cela pourrait-il conduire au moins l’un des deux hommes à claquer la porte en refusant de prolonger ? Affaire à suivre…