Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Juventus, Inter... Leonardo peut toujours y croire pour Edin Dzeko !

Alors qu'il existerait des tensions entre Edin Dzeko et Paulo Fonseca, l'AS Rome compterait sacrifier son buteur bosnien. Dans cette optique, le PSG, l'Inter et la Juventus pourraient se disputer le recrutement d'Edin Dzeko. Et pour remporter cette bataille, les Bianconeri voudraient se servir de Federico Bernardeschi. 

Edin Dzeko et Paulo Fonseca ne parviendrait plus à s'entendre à l'AS Rome. Alors que les deux hommes ne pourraient plus cohabiter ensemble, les Giallorossi auraient décidé de se séparer de leur buteur bosnien. En quête d'un nouvel attaquant de pointe pour pallier le possible départ de Moise Kean - prêté sans option d'achat par EvertonLeonardo envisagerait de se jeter sur Edin Dzeko. Toutefois, il serait loin d'être seul sur ce dossier. En effet, comme l'a révélé Calciomercato.it ce samedi, le directeur sportif du PSG serait en concurrence avec plusieurs clubs, dont la Juventus et l'Inter. Et ces deux clubs italiens auraient des arguments à faire valoir pour rafler la mise. 

Rome tente un coup mais...

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'AS Rome serait bien décidé à se séparer d'Edin Dzeko. Dans cette optique, les Giallorossi le verrait rejoindre l'Inter. Alors qu'il en pincerait pour Christian Eriksen - que le PSG pisterait également - le club emmené par Paulo Fonseca voudraient proposer un échange de prêts avec Edin Dzeko. Toutefois, l'écurie romaine aurait déjà essuyé le refus des Nerazzurri. En effet, Antonio Conte aurait déjà fait savoir qu'il ne voulait pas négocier une telle opération. Et ce, parce qu'il ne serait pas avantageux financièrement. Alorq qu'Edin Dzeko et Christian Eriksen auraient le même salaire, payer le contrat du danois couterait moins cher car il a été négocié avec le décret de croissance italien. Une précision qui devrait rassurer le PSG de Leonardo. 

Même scénario pour la Juventus ? 

De son côté, la Juventus penserait également à un échange XXL pour Edin Dzeko. A en croire Il Messaggero, Andrea Pirlo s'intéresserait de près au buteur bosnien et voudrait utiliser Federico Bernardeschi pour obtenir gain de cause. Comme l'a indiqué le média transalpin, le coach des Bianconeri souhaiterait proposer un échange entre son ailier droit et Edin Dzeko. Toutefois, cette transaction devrait être compliquée à boucler pour la Juventus, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, Federico Bernardeschi lui-même pourrait faire capoter la transaction parce qu'il ne voudrait pas quitter le club turinois en cours de saison. Ensuite, l'attaquant italien n'aurait pas vraiment sa place à l'AS Rome car Paulo Fonseca jouerait sans véritable ailier, et plutôt avec des milieux offensifs centrés. Un poste qui ne convient pas au natif de Carrara. Enfin, le salaire XXL d'Edin Dzeko, qui avoisinerait les 7,5M€ annuels, pourrait également poser problème. En effet, Fabio Paratici devrait avoir du mal à assumer un autre gros contrat. 

Articles liés