Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme problème à venir pour le Real Madrid avec Mbappé ?

Alors que le Real Madrid lorgnerait sur Kylian Mbappé en vue de l’été 2021, il se pourrait que la volonté du club espagnol de recruter l’attaquant du PSG au beau milieu de la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19 ne passe pas dans le vestiaire madrilène.

À la croisée des chemins dans son aventure au PSG, Kylian Mbappé devra bientôt définitivement trancher pour son avenir. Pour l’heure, le Français n’aurait pas encore décidé entre quitter le Paris Saint-Germain ou y prolonger son contrat expirant le 30 juin 2022. Bien évidemment, le club de la capitale aimerait vivement que l’ancien joueur de l’AS Monaco renouvelle son bail, mais si cela venait à ne pas se concrétiser d’ici l’été prochain, il pourrait n’avoir d’autre choix que de le vendre afin d’éviter de prendre le risque d’un départ libre l’été suivant. S’il n’y a aucune prolongation en juin prochain, le Real Madrid pourrait donc entrer en scène afin d’arracher Kylian Mbappé au PSG à moindre coût.

Diminuer les salaires tout en ciblant Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga ? Les joueurs du Real Madrid refusent !

Seulement voilà, il n’est pas certain que ce choix du club présidé par Florentino Pérez soit du goût du vestiaire des Merengue. La raison à cela serait simple à en croire les informations dévoilées par AS ce jeudi. En effet, le Real Madrid souhaiterait diminuer une nouvelle fois les salaires de ses hommes de 10% afin de compenser ses pertes provoquées par l’impact économique de la pandémie de Covid-19. Cependant, même si les discussions n’auraient vraisemblablement pas encore débuté entre les joueurs et le board, le sujet aurait été abordé entre les membres du vestiaire, et ces derniers ne seraient pas favorables à l’idée puisque, dans le même temps, le Real Madrid prévoirait de gros investissements sur le marché au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Kylian Mbappé et éventuellement Eduardo Camavinga sont cités par AS, et les joueurs de la Casa Blanca souligneraient l’incohérence de leur demander un effort financier quand de tels investissements sont planifiés et envisagés. « S'il y a de l'argent pour cela, il n'y a pas lieu de baisser le salaire », raisonnerait-on au sein du vestiaire madrilène. De quoi remettre en cause une éventuelle offensive du Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Affaire à suivre…

Articles liés