En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé au FC Barcelone et son nom circule du côté du PSG. Malgré tout, Alessandro Canovi a dû mal à imaginer l'Argentin à Paris.
L'été prochain, une vague de départs libres pourrait avoir lieu. Et pour cause, avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, plusieurs clubs sont réticents à l'idée de conserver des gros salaires tandis que d'autres formations sont attirés à l'idée de ne dépenser aucune indemnité de transfert pour se renforcer. C'est ainsi que de grands noms se retrouvent dans cette situation à l'image de Sergio Ramos, Angel Di Maria ou encore David Alaba. Mais bien évidement, c'est vers Lionel Messi que tous les regards se tournent. La star argentine avait fait le forcing pour quitter le Barça cet été et n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin prochain.
Messi au PSG ? Canovi n'y croit pas
Une situation qui met bien évidemment le marché en alerte et selon les récentes informations d'ESPN, le PSG serait ainsi entré en contact avec le père de Lionel Messi. Interrogé sur une éventuelle arrivée de l'Argentin à Paris, Alessandro Canovi estime que cela semble difficile car même s'il n'y a aucune indemnité de transfert à verser, il faudrait toutefois se séparer d'une star pour faire de la place dans la masse salariale aux revenus stratosphériques de Lionel Messi. Le principal concerné serait Kylian Mbappé, mais là encore la crise sanitaire bloque la situation. « Messi à 0€ ? Il faut toujours sacrifier quelqu'un, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir un club qui débourse 150-200M€ (pour Mbappe, NDLR) », assure l'agent de Thiago Motta à Calciomercato.