Kylian Mbappé a répondu aux médias espagnols, qui ont expliqué ces derniers jours qu’il aurait trahi un accord passé avec le Real Madrid.
C’est la catastrophe de l’autre côté des Pyrénées. Depuis l’annonce de Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, les médias espagnols n’ont aucune pitié et parlent clairement de trahison. Un accord passé avec le Real Madrid est notamment évoqué, avec Mbappé qui n’aurait ainsi pas respecté sa parole face aux offres astronomiques du PSG. Certains journalistes ne veulent carrément plus entende parler du Français, qui de son côté n’a pourtant pas fermé la porte à celui qu’il considère toujours comme l’un de ses clubs de cœur. « Dire adieux au Real Madrid ? Dans le football, il y a une vérité, j’ai appris à regarder devant moi, pas trop loin. Il y a un an je ne pensais pas être là » a notamment expliqué Mbappé, lors de la conférence de presse organisée ce lundi au Parc des Princes.
« Je n’avais d’accord avec personne »
Lors d’un entretien accordé à plusieurs médias, Kylian Mbappé a également abordé cette question d’un accord passé avec le Real Madrid, comme évoqué par la presse espagnole. « Je n’avais d’accord avec personne. J’ai toujours fonctionné ainsi. On a discuté des contours des contrats et après je fais mon choix » a déclaré Mbappé, dans des propos rapportés par Le Parisien. « J’ai déjà fait l’inverse et tu es à la bourre, le temps passe. Mais je n’avais aucun accord. Je peux comprendre la déception. Je les remercie. Tous les “Madridistas” voulaient m’accueillir comme l’un des leurs. Je ne suis que reconnaissant envers eux, de tout l’amour qu’ils m’ont donné. Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J’ai eu l’appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement ».