Dos au mur ce mercredi à l’heure de a confrontation face à Manchester United, le PSG se doit de gagner pour conserver ses chances de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de Ligue des champions. L’avenir de Thomas Tuchel en dépendrait.
Après deux défaites face à ManchesterUnited et le RBLeipzig lors de la phase aller des ces phases de poule, le PSG a sauvé les meubles en arrachant une victoire 1-0 au Parc des princes la semaine dernières face aux Allemands, sans pour autant y mettre la manière. De quoi permettre aux observateurs de critiquer ThomasTuchel. L’entraîneur du PSG a repoussé l’échéance, semblant se trouver sur la sellette. Journaliste pour Goal, RobinBairner assurait mardi dernier qu’il faudrait un minimum de 4 points contre Leipzig et ManchesterUnited pour lui permettre de conserver son poste pour espérer maintenir son poste après la trêve hivernale. Et une défaite serait bel et bien synonyme de nouvelles difficultés pour l’entraîneur du PSG dont le contrat court jusqu’en juin prochain.
Thomas Tuchel sera licencié, si…
D’après JulienLaurens, l’avenir de ThomasTuchel ne tiendrait qu’à un fil. Le journaliste d’ESPN a fait un point sur l’atmosphère qui règne dans le camp du PSG à l’approche de ce match charnière de la saison du PSG face à ManchesterUnited ce mercredi soir à Old Trafford. Leader du groupe, le club mancunien n’aurait besoin que d’un point pour assurer sa qualification. Pour le PSG, c’est tout autre chose. Et pour ThomasTuchel, un faux pas ce mercredi le mettrait dans une position encore plus délicate et une élimination en phase de poules de Ligue des champions le condamnerait. Le décor est planté.