Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel a presque confirmé un départ…

Buteur décisif avec le PSG mercredi soir contre Metz, Julian Draxler ne devrait pas pour autant être retenu par sa direction comme l’a clairement laissé Thomas Tuchel après le match.

Après avoir enchainé deux défaites de rang en championnat contre le RC Lens (0-1) et l’OM (0-1), le PSG s’est enfin imposé mercredi soir au Parc des Princes, face au FC Metz (1-0). Si la prestation des hommes de Thomas Tuchel ne restera pas inoubliable, loin de là, on notera tout de même que c’est un revenant qui a sauvé son équipe en toute fin de match : Julian Draxler. Mais pas sûr que ce gros coup de pouce ne sauve sa tête, lui qui est poussé vers la sortie par le PSG.

« On ne peut rien garantir »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Thomas Tuchel a jeté un froid sur l’avenir de Julian Draxler malgré son but décisif pour le PSG : « Draxler assuré de rester avec sa performance ? Non, nous sommes dans le football donc on ne peut pas garantir des choses. Pendant le mercato, on ne peut rien garantir parce que tout change chaque jour. Mais concernant Drax’, il a la qualité, c’est clair, sans aucun doute. Maintenant, il faut prouver les choses chaque jour. C’est comme ça dans le foot et le sport à ce niveau-là. C’est la clé de toujours être prêt à souffrir, à être décisif (…) Sa qualité n’est plus à prouver mais s’il joue avec cette mentalité-là, il peut être un joueur très important pour nous. Je compte toujours sur lui et d’autant plus dans ces moment-là. On ne peut laisser aucun joueur de côté », a expliqué l’entraîneur allemand.

Articles liés