La pression monte autour de Kylian Mbappé, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain touche à son terme et qui se rapproche de plus en plus du Real Madrid au fil des jours.
Que ce soit en France ou en Espagne, on ne parle plus que de ça. La fin du contrat de Kylian Mbappé fait couler énormément d’encre et plus elle approche, plus les espoirs du Paris Saint-Germain s’amenuisent tandis que la confiance du Real Madrid grandit. Nous vous avons en effet expliqué sur le10sport.com qu’une prolongation est encore possible bien que compliquée, tandis qu’un accord de principe existe entre le club madrilène et Mbappé, qui est libre de parler avec d’autres clubs depuis le 1er janvier dernier. La pression est montée d’un cran ces derniers jours dans ce dossier, avec notamment un échange entre Carlo Ancelotti et Mauricio Pochettino sur l’avenir de Mbappé, qui de son côté s’est montré plus qu’agacé face aux questions incessantes des journalistes. « Mon entraîneur a parlé d’un avenir à Paris la saison prochaine ? Ah c’est bon… » a lancé la star du Paris Saint-Germain avant de partir, après le match nul face au RC Strasbourg de ce vendredi (3-3). En attendant, de l’autre côté des Pyrénées on se prépare à accueillir l’un des plus grands talents de sa génération, qui pourrait devenir le premier des nouveaux Galactiques du Real Madrid.
Le Real Madrid pas vraiment rassuré, mais...
Les Merengue ne semble toutefois pas totalement rassurés pour le moment. AS explique ce samedi que les récents échanges entre l’entourage de Kylian Mbappé et les dirigeants du Paris Saint-Germain ont fait monter les enchères, avec notamment un salaire de 50M€ qui a été évoqué par Le Parisien. Ce n’est pas tout, puisque le quotidien espagnol laisse entendre que le véritable point chaud de ce dossier concernerait les droits d’images. Le PSG serait vraisemblablement disposé à laisser le 100% à Mbappé, ce qui est impossible pour un Real Madrid prêt à aller jusqu’à 50% grand maximum. « C’est une situation inédite » a expliqué ce samedi un membre du Real Madrid, concernant notamment les autres détails entourant la signature de Mbappé. « Le problème c’est que l’été dernier le Real Madrid était disposé à payer jusqu’à 200M€... mais combien sont-ils prêts à payer maintenant en primes à la signature ? ». Justement, du côté de Mbappé on semble vouloir régler au plus vite ces détails. Toujours selon AS, les avocats du joueur du PSG seraient actuellement à Madrid pour discuter du volet économique et surtout des nombreuses clauses ou primes que pourrait comporter son contrat, même si aucune annonce officielle n’est pour le moment prévue.