Mercato - PSG : Les entraîneurs se lâchent sur l’avenir de Kylian Mbappé !
G.d.S.S.

En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé semble déjà promis à un départ libre vers le Real Madrid en fin de saison. Et en attendant de savoir de quoi sera concrètement fait son avenir, l’attaquant français fait déjà beaucoup réagir les entraîneurs de renom qui ont multiplié les interventions sur ce dossier chaud du mercato ces dernières heures.

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé sera l’un des acteurs majeurs du mercato estival 2022 avec sa situation très particulière au PSG avec un contrat qui arrivera à expiration en juin prochain. Le Real Madrid fait déjà figure de grand favori pour le récupérer libre, d’autant que le10sport.com vous a révélé en exclusivité que Mbappé dispose d’un accord de principe avec le club merengue qui avait déjà bien failli le recruter l’été dernier, proposant jusqu’à 200M€ à l’époque au PSG. Ce feuilleton ne cesse de faire la Une de la presse espagnole depuis des mois, et à l’approche du dénouement, les acteurs du football y vont également de leur grain de sel en évoquant l’avenir de Kylian Mbappé. C’est notamment le cas de certains entraîneurs.

Deschamps, Xavi… Tout le monde parle de Mbappé

Interrogé mercredi en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a évoqué la possible arrivée de l’attaquant du PSG chez son rival madrilène l’été prochain et a donné son point de vue : « Ce sont des hypothèses, rien ne s'est encore passé. Cela n'a pas de sens d'en parler encore. Le club travaille dans un futur proche pour créer un projet important. Le groupe est plus important que les individus. Le sens du groupe, du collectif, passe toujours en premier », a tout simplement indiqué Xavi. De son côté, alors qu’il communiquait sa liste ce jeudi pour les prochains matchs amicaux de l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a fait passer un message plutôt rassurant à Kylian Mbappé au sujet de son avenir : « Je n'ai pas de préférence, je n'ai pas d'avis, il décidera et de toute façon, quoiqu'il décidera, il n'y aura aucun impact sur l'équipe de France. Ca sera sa décision et celle de sa famille. Je n'ai pas d'infos et je ne chercherai pas à en avoir. Je pense qu'il y a d'autres joueurs qui doivent être plus inquiets pour Kylian. Au niveau où il est, il n'y a pas de raison qu'il y ait des incidences sur l'équipe de France ». Et enfin, interrogé par RMC Sport ce jeudi, Leonardo Jardim a confié avoir discuté avec Mbappé sur son futur, mais l’ancien entraîneur de l’AS Monaco est resté vague : « Quand il a quitté Monaco, on a parlé ensemble de son avenir. Mais cela reste du domaine du privé. À lui de voir où il veut jouer ». En clair, le feuilleton Mbappé est sur toutes les lèvres, et reste désormais à savoir quelle sera la décision finale de l’attaquant du PSG.

Articles liés