Mercato - PSG : Le Qatar a choisi son premier grand changement !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après l'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG prépare des changements en interne et au sein de son effectif. Dans cette optique, Angel Di Maria pourrait bien être remplacé par un autre joueur en fin de contrat : Ousmane Dembélé.

Le fiasco contre le Real Madrid va laisser des traces, et des choix forts seront faits, notamment au sein de l'effectif du PSG. Le premier concerné sera bien évidemment Kylian Mbappé dont le contrat s'achève en juin prochain mais que le Qatar essaie absolument de convaincre de prolonger. Malgré tout, un renouvellement est attendu de façon plus globale. Dans cette optique, le sort d'Angel Di Maria pourrait bien être scellé. Il y a quelques semaines, l'Argentin affichait sa volonté de rester au PSG. « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Je l'ai dit sur le site internet (du PSG, NDLR), je voudrais partir d'ici par la grande porte, et si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat », assurait-il au micro de TNT Sports. Mais il semblerait que le PSG en ait décidé autrement.

Di Maria remplacé par Dembélé ?

Et pour cause, bien qu'il dispose d'une option supplémentaire, pour qu'elle soit levée, il faudrait que que les deux parties soient d'accord. Si Angel Di Maria n'a pas changé d'avis et espère toujours disputer une dernière saison à Paris, du côté du PSG, on semble plutôt penser que l'aventure touche à sa fin comme l'a révélé RMC Sport mercredi. Une tendance confirmée par Le Parisien qui assure que le Fideo ne se fait plus d'illusions et a désormais conscience que le PSG ne reviendra plus vers lui pour une prolongation. L'Argentin souhaite malgré tout rester une saison supplémentaire en Europe et aurait des touches avec l'Atlético de Madrid et Benfica. Mais il faudra le remplacer et le PSG a déjà une idée bien précise du profil recherché puisque le nom d'Ousmane Dembélé revient avec insistance à Paris. Selon Le Parisien, Leonardo discute depuis longtemps avec l'entourage de l'ailier français dont le contrat au FC Barcelone s'achève en juin prochain. L'ancien Rennais avait d'ailleurs été proposé au PSG cet hiver, lorsque le Barça essayait de récupérer une indemnité de transfert, mais il est désormais plus probable qu'il débarque à l'issue de son contrat en juin prochain. Autrement dit, le premier gros changement prend forme au PSG.

Articles liés