Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel était à deux doigts de réaliser un coup de maître !

Ancien coach du PSG qui a été remercié en décembre dernier, Thomas Tuchel aurait pu accueillir Bruno Fernandes avant que le maître à jouer portugais ne signe à Manchester United. Le nouvel entraîneur de Chelsea raconte. 

Entraîneur du PSG de 2018 à décembre 2020, Thomas Tuchel a eu son mot à dire sur les transferts du Paris Saint-Germain, et en particulier pendant l’ère Antero Henrique. En attestent les recrutements de Thilo Kehrer, d’Idrissa Gueye ou encore d’Abdou Diallo. Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique travaillait de concert avec Thomas Tuchel et les deux anciens hommes forts du Paris Saint-Germain auraient pu s’attacher les services de l’indispensable milieu offensif de Manchester UnitedBruno Fernandes avant que ce dernier ne rejoigne les Red Devils à l’hiver 2020. 

« Nous nous sommes démenés pour créer un lien avec lui et de l’attirer dans notre équipe »

Dans le cadre de la rencontre opposant sa nouvelle équipe de Chelsea à Manchester United dimanche, Thomas Tuchel a révélé dans des propos rapportés par le correspondant des Blues pour Goal, Nizaar Kinsella, que le PSG était tout près de mettre la main sur Bruno Fernandes. « Avec mon premier directeur sportif à Paris, Antero Henrique, un directeur sportif portugais, et il connaissait Fernandes très bien. Nous nous sommes démenés pour créer un lien avec lui et de l’attirer dans notre équipe. On m’a mit au parfum de son potentiel en détail, et nous avons regardé de plus en plus de matchs de lui et essayé d’entrer en contact avec lui pour que ça se réalise. Il a décidé de signer à Manchester United et je n’ai jamais personnellement été en contact avec lui, mais nous avions essayé et il s’en est allé ailleurs. Ce n’est pas bon pour nous de devoir jouer contre lui ».  

Articles liés