Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real... Une bataille improbable en coulisses relance le feuilleton Haaland !

Alors que les prétendants se bousculent pour s’attacher les services d’Erling Haaland, le Real Madrid pourrait avoir un avantage majeur dans ce dossier, grâce à son équipementier. 

Actuellement blessé, Erling Haaland va avoir le temps de réfléchir à son avenir durant cette période de repos forcé. Malgré son engagement jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, le Norvégien de 21 ans est en effet appelé à quitter le club de la Ruhr à l’issue de la saison, et de nombreux clubs se bousculent déjà pour le récupérer. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG cible notamment Erling Haaland pour pallier le probable départ de Kylian Mbappé, libre à l'issue de la saison et qui ne semble pas disposé à renouveler son bail. « On en est loin puisque je voulais partir cet été, a reconnu récemment la star du PSG dans les colonnes de L'Équipe au sujet d'une éventuelle prolongation dans la capitale. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : 'Oh, je ne sais pas'. Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. » Néanmoins, le Real Madrid est également à l’affût pour s'attacher les services d'Erling Haaland, et Florentino Pérez pourrait disposer d’un avantage de taille.

Haaland au Real Madrid grâce à Adidas ?

Comme l’explique OK Diario, Adidas pourrait permettre au Real Madrid de frapper un grand coup avec Erling Haaland. Le contrat de l’attaquant avec Nike prendra fin le 31 décembre, et les deux parties sont encore très loin d’un accord puisque la firme américaine ne souhaiterait pas répondre aux exigences du joueur. Adidas suit donc la situation avec attention et pourrait prochainement passer à l’action pour faire d’Erling Haaland sa nouvelle égérie. Adidas chercherait à rajeunir son catalogue, composé de Lionel Messi (34 ans), Karim Benzema (33 ans) ou encore Toni Kroos (31 ans), et la firme a conscience que l'attaquant du Borussia Dortmund apparaît comme la prochaine star du football européen. Un scénario qui arrangerait alors le Real Madrid, habillé par Adidas. Selon le média espagnol, la marque aux trois bandes devrait en effet pousser le phénomène du BVB vers la Casa Blanca si elle parvenait à s’attacher ses services. Gare toutefois à la concurrence de Puma, qui aurait déjà formulé une proposition formelle pour un contrat de cinq saisons assorti d'une rémunération annuelle de 5M€, un montant qui reste trois fois inférieur aux 17M€ perçus chaque année par Neymar chez Puma. Un élément qui pourrait alors relancer Manchester City dans ce dossier d'après les récentes informations du Times. Reste à savoir désormais avec quel écusson, mais également quelle marque, Erling Haaland s'illustrera la saison prochaine...

Articles liés