Alors que l'AS Monaco lui aurait demandé 180-200M€ pour Kylian Mbappé en 2017, le Real Madrid aurait décidé de renoncer à l'idée de le recruter. A prix égal, le club merengue aurait « presque » préféré s'offrir Ousmane Dembélé lors de cette fenêtre de transferts.
Totalement sous le charme de Kylian Mbappé, Zinedine Zidane aurait souhaité s'offrir ses services à l'été 2017. Après avoir sondé l'AS Monaco, le Real Madrid aurait finalement décidé de ne pas se jeter sur le champion du monde français lors de cette fenêtre de transferts, laissant le champ libre au PSG. En effet, les Monégasques auraient fixé un prix compris entre 180 et 200M€ pour le transfert de Kylian Mbappé. Et d'après les dernières indiscrétions d'El Larguero, le Real Madrid aurait refusé de débourser une telle somme car il avait déjà CristianoRonaldo, Karim Benzema, Gareth Bale et Marco Asensio dans son effectif. D'ailleurs, Kylian Mbappé n'était pas forcément le premier choix de la Maison-Blanche à la fin de la saison 2016-2017.
Ousmane Dembélé préféré à Kylian Mbappé en 2017 ?
Toujours selon El Larguero (Cadena Ser), le Real Madrid aurait affirmé son intention de recruter Kylian Mbappé à l'été 2017. Toutefois, la Maison-Blanche aurait eu un intérêt plus prononcé pour un autre champion du monde français. En effet, le club emmené par Zinedine Zidane serait également tombé sous le charme d'Ousmane Dembélé. Et alors qu'il évoluait au Borussia Dortmund, l'actuel pensionnaire du FC Barcelone aurait été « presque » plus apprécié par la direction madrilène que Kylian Mbappé. D'autant que le BVB aurait un lien particulier avec le Real Madrid. Mais en tous les cas, Florentino Pérez n'aurait pas souhaité payer les sommes demandées à cette époque, que ce soit pour Ousmane Dembélé ou le numéro 7 du PSG.