Alors qu’il a été annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs tout au long de l’été, tout indique que Cristiano Ronaldo honorera la dernière année de son contrat à la Juventus.
Arrivé à la Juventus en 2018 en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a longtemps été annoncé sur le départ du club piémontais tout au long de cette fenêtre estivale des transferts. En effet, l’international portugais serait particulièrement déçu des performances réalisées par les Bianconeri sur la scène européenne depuis son arrivée, chose qui l’aurait poussé à vouloir relever un nouveau challenge pour la fin de sa carrière. En ce sens, Jorge Mendes aurait noué de nombreux contacts tout au long de l’été, notamment avec le Paris Saint-Germain, tandis que le Real Madrid et Manchester United ont également été annoncés sur les rangs par moment. Cependant, tout indique que l’avenir de Cristiano Ronaldo s’écrira finalement à la Juventus cette saison, club avec lequel ile est engagé jusqu’au 30 juin 2022.
Pour Cristiano Ronaldo, ce sera la Juventus !
Et ce samedi, Massimiliano Allegri a définitivement mis fin au feuilleton entourant l’avenir de quintuple lauréat du Ballon d’Or en affirmant en conférence de presse que ce dernier restera dans le Piémont pour cette saison 2021/2022. « Il s'est toujours bien entraîné, je ne lis que les rumeurs dans les journaux, il n'y a jamais eu de désir qu'il quitte la Juventus. Il m'a toujours dit qu'il resterait ici. Il est bon de clarifier cela », a assuré l’entraîneur italien face aux médias. De quoi afin mettre fin à des rumeurs qui agaçaient le joueur lui-même, en témoigne sa récente sortie sur Instagram sur la question ? Il faut croire que oui, et ce d’autant plus que toutes les portes se sont fermées devant lui. À commencer par celle du PSG, qui a enrôlé Leo Messi après l’annonce de son départ du FC Barcelone. D’ailleurs, selon Fabrizio Romano, Paris n’aurait jamais été vraiment intéressé par la perspective d’accueillir le vainqueur de l’Euro 2016. Quant au Real Madrid, la porte serait également fermée si l’on en croit les informations dévoilées par le Transfer Window Podcast. En effet, selon des proches du dossier, ni les Merengue ni Cristiano Ronaldo ne s’imagineraient collaborer de nouveau, et ce d’autant plus que la priorité ultime du club de la capitale espagnole est Kylian Mbappé. Pour ce qui est de Manchester United, les Red Devils n’auraient jamais favorablement répondu aux avances de Jorge Mendes, toujours selon les informations avancées dans le Transfer Window Podcast. Ainsi, une seule solution serait encore active pour Cristiano Ronaldo, à savoir celle de l’Inter Miami, qui rêve de l’accueillir comme le10sport.com vous l’a annoncé. Mais nous vous précisions également que le Portugais souhaite poursuivre sa carrière en Europe pour le moment. Bref, autant dire qu’il est maintenant acté que Cristiano Ronaldo sera un joueur de la Juventus cette saison.