Mercato : PSG, Real Madrid... Cette énorme bombe sur l'avenir de Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé devrait toutefois poursuivre l'aventure à Paris. Du côté de l'Espagne, on ne se fait en tout plus beaucoup d'illusions. Que ce soit d'un point de vue sportif ou financier, les conditions idéales semblent aujourd'hui réunies au PSG, et non au Real Madrid.

Bien qu'il soit pour le moment concentré sur l'Euro qu'il dispute avec l'équipe de France, Kylian Mbappé fait toujours parler de lui concernant son avenir au PSG. Et pour cause, son contrat s'achève en juin 2022, et s'il ne prolonge pas son bail, le club parisien le vendra cet été afin d'éviter un départ libre dans un an. Dans cette optique, le Real Madrid semble être la piste la plus chaude ces derniers mois. Cependant, le PSG fait toujours le forcing pour convaincre Kylian Mbappé et pourrait offrir un contrat exceptionnel à son attaquant qui continue toutefois d'assurer qu'il privilégiera l'aspect sportif. Mais là aussi le club de la capitale semble avoir son mot à dire comme en témoigne son début de mercato impressionnant avec l'arrivée de Georginio Wijnaldum et celles imminentes d'Achraf Hakimi et de Gianluigi Donnarumma. Par conséquent, vue d'Espagne, on commence à se faire à l'idée de voir Kylian Mbappé prolonger au PSG.

Le Real Madrid dans l'incapacité de recruter Mbappé ?

En effet, le cas de l'attaquant de l'équipe de France était au cœur d'un débat lors de l'émission Carrusel Deportivo sur la radio espagnole la Cadena SER. Et pour la journaliste Jesús Gallego, la situation économique actuelle offre un énorme avantage au PSG : « Le Real Madrid ne va recruter personne cet été, ils avaient seulement l'espoir de signer Mbappé et ils ont déjà vu que c'était impossible. Ce qui inquiète le plus Madrid, c'est que l'offre que le PSG va proposer à la famille Mbappé en cette période pour prolonger va être imbattable et inégalée par les autres. Personne ne va pouvoir dire "non" à cette offre. La famille la plus riche du monde va faire tout ce qu'elle peut pour le garder. » D'un point de vue économique, le Real Madrid ne pourra pas rivaliser avec le PSG ce qui pourrait engendrer le même constat sur le plan sportif, la priorité de Kylian Mbappé. A tel point que sur la scène européenne, le rapport de force pourrait prochainement être inversé comme le souligne Miguel Martin Talavera. « Je pense qu'aujourd'hui, vu que le Real Madrid ne peut pas signer quelqu'un d'autre, le PSG est en mesure de se battre pour plus de choses que le Real Madrid dans les prochaines années », assure le journaliste de la SER. Autrement dit, le contexte actuel offre un atout important au PSG dont la situation économique est bien plus saine que de nombreux clubs européens. Et cela impactera nécessairement le projet sportif parisien. Le PSG est donc en position de force pour conserver Kylian Mbappé.

Articles liés