Libre à l’issue de la saison, David Alaba suscite de nombreuses convoitises. La presse espagnole indique ce mardi que son arrivée au Real Madrid serait presque bouclée, mais rien ne serait encore fait dans ce dossier si l’on en croit l’entourage du joueur. Le FC Barcelone, le PSG et plusieurs grosses écuries de Premier League restent à l’affût.
Refusant de répondre aux exigences de son joueur, le BayernMunich s’apprête à faire ses adieux à DavidAlaba. Une prolongation de l’Autrichien en Bavière semble inimaginable aujourd’hui, de quoi susciter l’intérêt de plusieurs cadors européens. Et c’est le Real Madrid qui apparaît en pole position actuellement. Les Merengue ne sont pas assurés de conserver SergioRamos, également en fin de contrat, et souhaitent renforcer leur secteur défenseur avec Alaba, libre à l’issue de la saison. Ce mardi, Marca avance même que tout serait déjà bouclé dans ce dossier. D’après le quotidien espagnol, David Alaba aurait déjà passé sa visite médicale et trouvé un accord avec la Casa Blanca, lui permettant de percevoir un salaire de 11M€ par an. Cependant, l’information a rapidement été démentie en Allemagne et par l’entourage du joueur lui-même.
Le Real Madrid favori, le Barça outsider, le PSG et les autres à l’affût
GeorgeAlaba, qui conseille son fils en compagnie de PiniZahavi, a démenti dans la foulée l’existence d’un accord avec le RealMadrid auprès de Bild et Sport1 : « Aucune décision n'a encore été prise, et David n'a pas encore signé avec le Real. En plus du Real, il y a d'autres clubs qui s'intéressent à lui. Mais ce qui compte encore pour lui, c'est de se concentrer pleinement sur le Bayern et sur ses performances. » De plus, la visite médicale révélée par Marca n’en serait pas réellement une. En effet, c’est PiniZahavi qui serait à l’initiative des examens passés par le joueur pour des questions d’assurance privée et afin de pouvoir se sécuriser dans les négociations contractuelles avec des clients potentiels. Ni le Real ni aucun club ne serait donc impliqué dans ces tests médicaux. D’après les informations en provenance d’Allemagne, une multitude d'écuries seraient à l’affût sur le défenseur polyvalent du BayernMunich. Outre le RealMadrid, qui reste malgré tout favori, le PSG, les deux clubs de Manchester, Chelsea ou encore Liverpool seraient intéressés. MaxBielefeld, journaliste de Sky Deutschland, ajoute que le FCBarcelone est également l’un des favoris en cas de victoire de Joan Laporta aux élections présidentielles. Pini Zahavi souhaiterait attendre de connaître l’identité du futur patron des Blaugrana afin d’entamer des « discussions sérieuses » avec Laporta. Ainsi, aucun accord ne serait à prévoir avant avril ou mai. Enfin, une prolongation au BayernMunich n’est pas encore totalement à exclure pour Alaba même si ce scénario paraît très improbable. Pour conserver son joueur, l’écurie bavaroise devra répondre à ses exigences financières, ce qui ne serait pas à l’ordre du jour dans le bureau de la direction.