Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel entraîneur faut-il nommer pour remplacer Thomas Tuchel ?

Malgré un contrat jusqu’en 2021, Thomas Tuchel n’est clairement pas certain d’être toujours au PSG la saison prochaine. Qui faudrait-il alors nommer pour le remplacer ? 

Depuis le retour de Leonardo au PSG, l’avenir de Thomas Tuchel s’est assombri. Alors que l’Allemand venait de signer une prolongation jusqu’en 2021, son sort est devenu plus qu’incertain. Pour lui, il était notamment question de briller en Ligue des Champions pour espérer sauver sa tête. Mais même ça aurait pu ne pas lui suffire. Et alors que le contexte actuel causé par le coronavirus pourrait permettre à Tuchel de finalement souffler un peu et espérer rester une saison de plus, il n’en serait finalement rien. En effet, comme cela est évoqué depuis de longues semaines, l’option Massimiliano Allegri est toujours d’actualité au PSG. Une tendance confirmée par Le 10 Sport. L’Italien pourrait alors être le prochain entraîneur parisien, un poste pour lequel d’autres candidats pourraient aussi plaire à la direction.  

Et maintenant Marcelo Gallardo ? 

Marcelo Gallardo pourrait ainsi être le futur entraîneur du PSG. C’est ce qu’a laissé entendre Luis Ferrer, collaborateur de Leonardo au sein de la direction parisienne. En effet, rapporté par TNT Sports, il a ouvert la porte à l’entraîneur de River Plate, passé par le PSG quand il était joueur, assurant : « Les chances qu’il vienne au PSG ? Gallardo est un nom qui sera certainement sur la liste. (…) A un moment, il aura sa chance. Dans le futur ». Une arrivée au PSG d’ailleurs pas démenti dans l’entourage de Gallardo, qui pourrait enfin lancer sa carrière d’entraîneur en Europe sur le banc parisien et ainsi prendre la succession de Thomas Tuchel. A moins que Leonardo n’opte pour un autre profil comme celui de Mauricio Pochettino, actuellement libre de tout contrat… 

Alors, qui faut-il nommer pour remplacer Tuchel ? 

Articles liés