Mercato - PSG : Priorité de Campos, le transfert de Skriniar va se jouer maintenant
Axel Cornic

En fin de contrat en juin prochain, Milan Skriniar est l’un des joueurs les plus convoités du moment. Nous vous avons récemment confirmé que le défenseur central reste une priorité pour le Paris Saint-Germain après les échecs de l’été, mais l’Inter n’a toujours pas l’intention de le lâcher. Sa prolongation est un dossier très discuté en ce moment et l’avenir pourrait bien se décider aux cours des prochains jours.

On n’a parlé que de lui cet été, mais Milan Skriniar n’est finalement jamais arrivé au PSG. Le verrou de l’Inter a résisté à toutes les attaques parisiennes et en fin de mercato un transfert est rapidement devenu impossible, puisqu’à Milan on n’aurait pas eu le temps de recruter un remplaçant au Slovaque. Mais Luis Campos a déjà tout prévu...

L’homme qu’il faut à ce PSG ?

Cet échec n’a pas douché les espoirs du PSG. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, Milan Skriniar reste la priorité du PSG pour le mercato hivernal. Les dernières semaines ont souligné l’importance de renforts en défense et la star de l’Inter serait une recrue de tout premier choix. Il est à noter d’ailleurs que le Slovaque est un spécialiste de la défense à trois, qu’il pratique depuis des années en Serie A.

La concurrence a disparu

Si Chelsea et d’autres clubs comme l’Atlético de Madrid ont fait de leur intérêt lors du mercato estival, la presse italienne laisse entendre que le PSG serait désormais seul en course. A Londres, on a décidé de recruter Wesley Fofana à prix d’or et les Colchoneros ne semblent pas pouvoir rivaliser actuellement avec l’offre parisienne, qui comporterait un salaire supérieur à 9M€ par an.

Un automne bouillant pour Skriniar

Ce samedi, La Gazzetta dello Sport vient confirmer nos informations, en expliquant que tout va jouer en Ligue des Champions. Si l’Inter parvient à sortir de son groupe, où l’on retrouve notamment le FC Barcelone et le Bayern Munich, alors une prolongation de Milan Skriniar pourrait devenir possible et ainsi anéantir les rêves du PSG. Dans le cas contraire, une situation économique délicate pourrait le devenir encore plus pour les Nerazzurri, qui seraient donc quasiment obligés de sacrifier un ou plusieurs joueurs majeurs.

Articles liés