EXCLU - Mercato : Le PSG ne lâche pas Skriniar, l’Inter Milan pose une condition…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sur la piste de Milan Skriniar depuis cet été, le PSG continue de suivre le défenseur slovaque. Cet hiver, Paris va revenir à la charge et l’Inter Milan entrouvre pour la première fois la porte à un départ. Voici la condition.

Milan Skriniar était la cible n°1 du PSG en défense l’été dernier. Jusqu’au bout, Luis Campos a tenté de convaincre l’Inter Milan. D’accord avec le défenseur slovaque, tenté par le challenge parisien, Paris n’a pas réussi à contourner l’obstacle milanais et les sommes délirantes réclamées pour libérer Skriniar à un an de la fin de son contrat. Si le PSG a fait l’effort de monter jusqu’à 60 millions d’euros, l’Inter Milan en n’exigeait pas moins de 70 à 80 millions d’euros. Le PSG n’a pas cédé.

Le PSG chasse toujours Skriniar

A deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, Milan Skriniar est toujours une cible du PSG. Selon nos informations, Luis Campos n’a pas du tout abandonné l’idée de le récupérer. En janvier, le PSG va revenir à la charge et met d’ailleurs déjà des choses en place en coulisses pour préparer cette offensive.

L’Inter Milan ouvre la porte

En janvier, Milan Skriniar n’aura plus que six mois de contrat. Il s’agira donc de la dernière opportunité pour l’Inter Milan de vendre son colosse slovaque. Jusqu’à présent, les dirigeants milanais ont toujours refusé d’envisager son départ, certains de pouvoir le prolonger. A présent, ils commencent à comprendre que ce sera difficile de détourner Skriniar d’un destin hors d’Italie. Le PSG est là, solidement positionné. Et Milan Skriniar est séduit par cette perspective. D’après nos sources, l’Inter Milan ouvre donc la porte à une vente de son joueur en janvier. A une condition.

La Ligue des Champions sera décisive

D’après les informations exclusives du 10 Sport, le PSG aura une belle opportunité de récupérer Milan Skriniar cet hiver si et seulement si l’Inter Milan est hors course en Ligue des Champions. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Milanais fermeront catégoriquement la porte. Et prendront le risque de le voir partir libre en juin prochain, très certainement pour le PSG. En revanche, si le fameux groupe C est fatal à l’Inter, les portes s’ouvriront pour un départ de Milan Skriniar. Actuellement deuxième de son groupe, l’Inter Milan aura fort à faire pour sortir « vivant ». Le Bayern Munich, en tête, semble intouchable (4 matchs, 4 victoires, 13 buts marqués, 2 encaissés). Derrière, à la troisième place, il y a le Barça, proche de l’élimination, qui jouera sa peau mercredi, à la maison, contre le Bayern. Des Bavarois que l’Inter Milan retrouvera dans son dernier match de poule… Sans une victoire contre le Viktoria Plzen, les Milanais pourront dire adieu à l’Europe. Et donc à Skriniar…

Articles liés