Mercato - PSG : Après l'échec Skriniar, un transfert à 30M€ au Real Madrid prend forme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le recrutement d'un défenseur central demeure une grande priorité pour le PSG, qui aurait posé son regard sur un jeune espoir du Real Madrid. Découragé dans le dossier Skriniar, le club parisien aurait activé la piste menant à Rafa Marin. Courtisé par les plus grandes équipes européennes, ce joueur voit son contrat prendre fin en 2024 et n'est pas parti pour étirer son bail.

Le dossier Milan Skriniar avait pris une grande place dans l'actualité lors du dernier mercato estival. Erigé en priorité par Luis Campos, ce sujet avait fait parler. Les supporters parisiens espéraient un dénouement favorable pour le club, mais l'international slovaque est finalement resté à l'Inter. Même si cette piste pourrait être ressortie lors du prochain mercato d'hiver, le PSG commence à activer d'autres pistes sur le marché.

Le PSG sur un espoir du Real Madrid

Selon les informations de Marca, mais aussi de TMW, le PSG serait sur les traces de Rafa Marin. Agé de 20 ans, ce jeune joueur voit son contrat avec le Real Madrid prendre fin en juin 2024. Pour l'heure, il n'a pas évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti, mais reste l'un des cadres du Castilla, l'équipe réserve. Sa clause libératoire serait évaluée à 30M€, mais ce montant pourrait baisser dans les prochains mois en raison de la proximité avec le terme de son contrat.

Le Real Madrid prêt à le vendre cet été ?

Comme l'explique TMW, le Real Madrid avait été contacté à de nombreuses reprises ces derniers mois pour discuter de Rafa Marin. Cet été, Bruges, le Rayo Vallecano, Majorque et la Juventus auraient essayé de le recruter durant l'intersaison, mais la formation merengue s'est toujours opposée à son transfert. Mais en interne, le sujet de son départ n'est plus tabou, alors que le contrat de Rafa Marin arrive bientôt à expiration.

Aucun signe de prolongation pour l'instant

Pour l'heure, aucun signe ne laisse penser à une prolongation imminente. Selon le portail italien, aucune discussion n'existe entre Rafa Marin et le Real Madrid. Le club espagnol pourrait le convaincre en lui promettant une place en équipe première dans les prochaines semaines, mais pour l'instant, le silence règne. Et le PSG pourrait bien en profiter. Tout comme la Juventus, qui reste en embuscade.

Articles liés