Inconnu il y a encore quelques mois, Khvicha Kvaratskhelia n’a pas mis longtemps à se faire un nom en Italie avec le Napoli, mais surtout en Europe ! Les plus grands clubs du continent le suivraient déjà de près et cela semble être le cas du Paris Saint-Germain, où l’attaque pourrait bien changer au cours des prochaines saisons.
C’est ce qu’on appelle une véritable pépite. Recruté pour 10M€ en juillet dernier, Khvicha Kvaratskhelia est en train d’exploser au Napoli, où il totalise déjà 7 buts et 8 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues. Suffisant pour taper dans l’œil du PSG, mais également d’autres grands d’Europe.
Mercato - PSG : Ça bouge en coulisses pour cette alternative à Skriniar https://t.co/A5iGJ81L4Y pic.twitter.com/x3PhgoNazX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Les grands d’Europe suivent Kvaratskhelia
D’après les informations de Il Mattino, le Géorgien serait suivi de près par plusieurs clubs à travers le continent. C’est notamment le cas en Italie avec la Juventus, l’Udinese et l’AC Milan, mais également en Angleterre avec Chelsea, ou encore en France avec le PSG ou en Allemagne avec le Bayern Munich.
Alors qu’ils l’ont snobé ces dernières années !
Le quotidien napolitain explique d’ailleurs que ces dernières saisons, le nom de Khvicha Kvaratskhelia a beaucoup circulé en Europe. Il y a trois ans par exemple, Maurizio Sarri aurait réclamé son recrutement à la Juventus, tandis que l’ancien défenseur géorgien Kakhaber « Kakha » Kaladze l’avait proposé à l’AC Milan. Aucun n’a toutefois voulu franchir le pas...