Homme fort de Mauricio Pochettino depuis son arrivée, Presnel Kimpembe s’est imposé comme un cadre du PSG à seulement 26 ans. Après le recrutement de Lionel Messi, le défenseur français a fait un point sur le mercato parisien. Et le vice-capitaine parisien a l’air d’apprécier…
Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le PSG est connu pour ses énormes dépenses sur le mercato. De Javier Pastore à Achraf Hakimi, en passant par Angel Di Maria et KylianMbappé, Paris a le chéquier facile. Et il faut dire que le recrutement est à la hauteur des ambitions. L’objectif suprême est toujours le même : gagner la Ligue des Champions. Et même si le PSG n’a toujours pas coché cette case, on s’en rapproche avec une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, mais également un recrutement taillé pour les sommets cet été. Avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et enfin Lionel Messi, le PSG se donne plus que jamais les moyens de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Ce qui plaît forcément à Presnel Kimpembe, formé au PSG, et vice-capitaine du club de la capitale. « Le PSG c’est un grand club qui prend l’ampleur d’année en année donc de pouvoir recruter les meilleurs joueurs saison après saison, c’est toujours un bonheur. La porte est toujours ouverte pour tous les grands joueurs qui veulent venir. C’est un plaisir de pouvoir m’entraîner et jouer avec eux », a confié l’international français dans l’émission This is Paris publiée sur la chaîne Youtube du PSG.
«Pouvoir recruter les meilleurs joueurs, c’est toujours un bonheur»
En plus d’être satisfait du recrutement XXL réalisé par Leonardo, Presnel Kimpembe prend les choses en main afin d’intégrer au mieux les petits nouveaux. Au PSG depuis 2005, le défenseur central de 26 ans connaît le club par cœur. Et le brassard de capitaine - lorsque Marquinhos n'est pas sur le terrain - lui offre un rôle encore plus important. Produit de la formation parisienne, Kimpembe sait ce que c’est d’intégrer un nouvel effectif, encore plus quand on sort du centre de formation de ce même club. C’est pourquoi il tient à accueillir tout le monde. « Quand je suis arrivé on a su bien m’accueillir donc j’essaye de faire pareil pour les nouveaux. Avec Dini et Achraf on s’entend déjà bien, c’était pareil avec Gana, Draxler. C’est des gens qui sont simples donc c’est plus facile. C’est la même chose pour les titis, j’essaye de les guider, de leur dire ce qu’il faut faire et ne pas faire, un peu le rôle du grand-frère », explique le champion du monde 2018 dans This is Paris. Un rôle capital dans le vestiaire, un recrutement validé, Presnel Kimpembe est prêt pour cette nouvelle année !