Mercato - PSG : Messi, Hakimi... Pochettino n'en revient toujours pas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre Strasbourg samedi soir (4-2), Mauricio Pochettino s'est prononcé une nouvelle fois sur le recrutement du PSG. Et le technicien argentin ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur ses nouveaux joueurs qui ont été présentés au public du Parc des Princes avant la rencontre face aux Alsaciens.

Cet été, le PSG n'a pas chômé sur le marché des transferts en se renforçant par le biais de cinq recrues à savoir Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi pour un total de 60M€ puisque seul le latéral droit marocain a été transféré, les quatre autres néo-Parisien débarquant libres. Les recrues du PSG ont d'ailleurs été présentées au public du Parc des Princes, qui faisait son grand retour, samedi soir avant la rencontre face à Strasbourg. Ravi, Mauricio Pochettino a bien conscience de posséder désormais un effectif très important. Après la victoire contre les Alsaciens (4-2), le technicien argentin a d'ailleurs été invité à commenter l'apport d'Achraf Hakimi : « Je suis satisfait de tous les joueurs. Cela ne fait que quelques semaines, c’est le début de la saison, mais chacun doit et va encore progresser dans son jeu. Il fallait prendre les trois points aujourd’hui, et c’est ce qu’on fait, c’était fondamental ! »

«Leo est très heureux, et c’est le plus important»

Toujours en conférence de presse, Mauricio Pochettino a ainsi commenté cette présentation et évoque le grand début des joueurs qui ont reprise l'entraîneur avec du retard à l'image de Lionel Messi : « Oui, cette présentation des recrues aux supporters présents ce samedi au Parc, c’était très excitant et important ! C’était appréciable aussi bien pour eux que pour nous, l’ensemble du club, la famille PSG. Concernant les débuts des recrues, on doit avancer jour après jour. Ils sont tous arrivés à des niveaux de forme physique différents. On ne veut pas placer les joueurs en situation risquée, donc on avance jour après jour. On décidera jeudi s’ils peuvent être de la partie vendredi (contre Brest, à 21h). » Dans la suite de son intervention le technicien argentin en dit plus sur l'accueil réservé par les supporters du PSG à leurs nouveaux joueurs. Et Mauricio Pochettino ne cache pas sa joie : « En vérité, j’étais au vestiaire et donc pas totalement là pour cette présentation. Mais la perception que j’en ai eu est très bonne, tout comme les premiers retours que j’ai pu en avoir. L’accueil des fans a été incroyable. Leo est très heureux, et c’est le plus important : qu’un joueur ressente cette affection et puisse s’impliquer en donnant son maximum. Je félicite l’ensemble du club pour ce moment émotionnel vécu. J’étais au sein du vestiaire, mais j’aurais aimé être dehors afin de vivre cela de plus près. Le fait d’avoir un match à jouer dans la foulée imposait néanmoins de rester concentré. Mais je suis très satisfait de cette présentation et de la réaction des spectateurs. » Tout le monde attend désormais les premiers pas de Sergio Ramos et Lionel Messi sous leurs nouvelles couleurs.

Articles liés