Malgré le beau parcours européen du PSG, Thomas Tuchel a en partie perdu son poste d’entraîneur suite à la défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions. Explications.
Bien que ses débuts aient semblé prometteurs, ThomasTuchel a vu entamé le crédit que les dirigeants et propriétaires du PSG lui avaient offert lors de la désillusion européenne face à ManchesterUnited en mars 2019. D’ailleurs, dès son retour à la tête de la direction du PSG au mois de juin de cette même année, Leonardo aurait demandé à Doha s’il était possible pour lui de nommer un nouvel entraîneur. Chose que les propriétaires du PSG lui ont refusé. Mais cela plantait déjà le décor entre le nouveau directeur sportif et l’entraîneur allemand qui ne semblent jamais avoir eu une relation étroite. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est ce même Leonardo qui a fait savoir à ThomasTuchel que son aventure parisienne se terminait à six mois de la fin de son contrat, comme le10sport.com vous l’a souligné. Et cette éviction était dans l’air depuis un moment.
Le Bayern ou les prémices de cette situation
Certes, le PSG a réalisé le meilleur parcours de son histoire en Ligue des champions l’été dernier en arrivant en finale. Cependant, la défaite face au BayernMunich aurait placé une épée de Damoclès au-dessus de la tête de ThomasTuchel qui n’a fait que se faire encore plus ressentir après les critiques du désormais ex-entraîneur du PSG à l’approche de la fin du mercato estival envers Leonardo. C’est du moins l’information que Goal a communiqué dimanche. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Tuchel ne doive céder sa place sur le banc parisien.