Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour remplacer Mbappé, Leonardo peut frapper fort !

Le PSG travaillerait d’arrache pied dans l’optique de trouver un terrain d’entente avec Kylian Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat. En effet, le club de capitale aurait la ferme intention de conserver le champion du monde, mais en cas d’absence d’accord avec son clan, sa succession serait déjà toute tracée avec… Harry Kane ! 

« Nous serions heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux. Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur la compétition ». Dans la foulée de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich mercredi dernier pour le compte des 1/4 de finales aller de Ligue des champions (3-2), Leonardo faisait passer ce message au micro de Sky Deutschland. Cependant, entre temps, aucune avancée concrète n’est à noter et pire, le10sport.com vous a révélé quelques heures plus tard que la prolongation de contrat de Neymar était imminente lorsque celle pour Kylian Mbappé était particulièrement bloquée. De quoi permettre au Real Madrid de garder espoir pour le transfert de Mbappé à l’intersaison. Du côté du PSG, le remplaçant du champion du monde tricolore pourrait déjà être identifié par l’entraîneur Mauricio Pochettino et la direction sportive menée par Leonardo. Harry Kane serait l’élu, et cette tendance s’est confirmée ce mardi.

Pour oublier Mbappé, le PSG penserait à Kane

Et si c’était l’été du départ pour Harry Kane ? Au printemps 2020, l’international anglais profitait d’un live Instagram pour faire savoir qu’il ne comptait pas rester à Tottenham si le projet sportif n’était plus en adéquation avec ses attentes, bien qu’il soit particulièrement attaché au club. Si Tottenham échouait à remporter la League Cup à la fin du mois d’avril, ses chances de rafler un titre deviendraient quasi nulles. De quoi pousser Harry Kane vers la sortie ? Selon The Independent, Kane ferait le forcing pour un départ si les Spurs ne parvenaient pas à décrocher leur ticket pour la Ligue des champions. Et pour en revenir au PSG, en cas de départ de Kylian Mbappé, Harry Kane serait l’attaquant recherché pour succéder au Français. 

Le PSG en bonne position pour Harry Kane ?

À son avantage, le PSG disposerait de Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham avec qui Harry Kane entretiendrait une bonne relation. De plus, les dirigeants du Paris Saint-Germain surveilleraient avec attention l’évolution de la situation de l’avant-centre des Spurs au sein du club londonien où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. Avec le transfert de Kylian Mbappé, le PSG serait alors l’un des uniques clubs intéressés à pouvoir lâcher une somme de 175M€, une indemnité que réclamerait Daniel Levy, président et propriétaire de Tottenham, même si la préférence de Kane serait de rester en Premier League. Les deux clubs de Manchester seraient privilégiés par Harry Kane, mais City fait d’une priorité Erling Braut Haaland et d’un recrutement d’un buteur de moins de 24 ans lorsque United serait dépendant d’éventuelles ventes avant de mener à bien cette opération. Le PSG, avec un départ de Mbappé, aurait de quoi espérer dans le dossier Kane

Articles liés