Mercato - PSG : Pogba, Haaland... Leonardo et Raiola préparent du très lourd !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Leonardo semble avoir bien décidé de renforcer son lien, déjà très fort, avec Mino Raiola en vue de futures opérations. Avec l'agent italo-néerlandais dans sa poche, le PSG espère frapper fort à l'avenir, comme vous pourrez le lire dans les colonnes du 10 Sport disponible en kiosques dès le 1er juillet.

Après une saison en demi-teinte, le PSG veut frapper fort cet été pour renforcer son effectif et se donne les moyens de ses ambitions. En effet, après l'arrivée libre de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi va s'engager avec le club parisien après que le PSG et l'Inter ont trouvé un accord pour un transfert avoisinant les 70M€, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Désormais, Leonardo s'active sur d'autres dossiers qui ont un point en commun : Mino Raiola. En effet, Gianluigi Donnarumma va débarquer libre après avoir refusé de prolonger son bail à l'AC Milan. Mais ce n'est pas la seule opération prévue avec l'agent italo-néerlandais puisque la prolongation de Xavi Simons semble en excellente voie tandis qu'un nouveau prêt de Moise Kean est également dans le tuyaux. Mino Raiola devra aussi trouver une solution pour Alphonse Areola, barré par la concurrence dans les buts parisiens. Enfin, ces derniers jours, la presse italienne faisait état d'un intérêt du PSG pour Ryan Gravenberch, le prodige de l'Ajax Amsterdam. Autrement dit, Leonardo et Mino Raiola n'ont pas fini de se voir.

Leonardo-Raiola rapprochement en vue

Il faut dire que la proximité entre les deux hommes n'est plus à prouver puisque lors de son premier passage au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo avait recruté Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi et Maxwell tandis que le club de la capitale a permis à Mino Raiola de récupérer Marco Verratti durant l'été 2017. L'agent italo-néerlandais est donc déjà très bien implanté à Paris, et à l'heure où QSI a décidé de remettre la main à la poche, si Leonardo renforce le lien avec Mino Raiola, cela n'a rien d'anodin. En effet, comme vous pourrez le lire dans Le 10 Sport, disponible dans les kiosques le 1er juillet, le PSG prépare le terrain pour l'avenir. Et pour cause se rapprochant encore de Raiola, Leonardo est idéalement placé pour récupérer Paul Pogba dont le contrat à Manchester United prend fin en juin 2022. Malgré l'arrivée de Georginio Wijnaldum, le club parisien souhaite encore se renforcer dans l'entrejeu et le profil de l'international français correspond parfaitement à ce qu'il manque à l'effectif de Mauricio Pochettino. Mais surtout, en créant un axe encore plus fort avec Mino Raiola, le PSG s'offre la possibilité d'avoir une ouverture pour la succession de Kylian Mbappé. Et pour cause, la star du portefeuilles du célèbre agent n'est autre qu'Erling Braut Haaland. En effet, si le club de la capitale ne parvient pas à prolonger son attaquant, qui de mieux que le Norvégien pour lui succéder. Jeune, puissant, talentueux, le buteur du Borussia Dortmund affole les compteurs et le PSG sait que d'un point de vue économique, surtout si Kylian Mbappé part, son avantage sur la concurrence est conséquent dans la période actuelle. Et en se rapprochant encore de Mino Raiola, le club de la capitale met tous les atouts de son côté. D'autant plus qu'alors que Manchester City a longtemps semblé le mieux placé pour attirer Erling Haaland, les tensions entre Pep Guardiola et l'agent du Norvégien ne placent pas les Citizens dans une situation idéale. A l'inverse, Leonardo sait que cette proximité avec Mino Raiola peut être un énorme atout. C'est la raison pour laquelle il place dès aujourd'hui ses pions. Reste désormais à savoir si cela portera ses fruits pour l'avenir.

Articles liés