En fin de contrat le 30 juin 2022 au FC Barcelone, Sergi Roberto devrait bientôt se voir offrir une prolongation de deux saisons. De cette manière, Joan Laporta pourrait alléger sa masse salariale, éviter un départ à 0€, mais également avoir plus de temps pour vendre son numéro 20.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec le FC Barcelone, Sergi Roberto pourrait parapher un nouveau bail dans un avenir très proche. Selon les informations de Marca, Joan Laporta envisagerait toutes les options pour son numéro 20, mais aurait tout de même une préférence. En effet, le président du Barça penserait à formuler une offre de deux saisons à Sergi Roberto pour le prolonger. Un choix qui s'expliquerait par trois raisons.
Sergi Roberto prolongé pour être mieux vendu ?
Toujours selon Marca, Joan Laporta aurait l'intention de renouveler Sergi Roberto jusqu'au 30 juin 2024 car il ne voudrait pas le voir partir gratuitement dans un an, parce qu'il souhaiterait avoir deux années supplémentaires pour pouvoir le vendre, mais également pour alléger sa masse salariale. En effet, le président du FC Barcelone compterait offrir un contrat revu à la baisse à Sergi Roberto à cause de la crise liée au coronavirus. Reste à savoir si le joueur acceptera de prolonger dans ces conditions.