Mino Raiola pourrait bien être l’un des grands acteurs des prochaines session de mercato, avec plusieurs joueurs de son écurie qui attisent l’intérêt des plus grands clubs d’Europe.
Parfois, il est même plus connu que ses propres joueurs. Depuis les années 90, Mino Raiola travaille dans l’ombre pour construire les carrières de ses protégés. Il y a notamment eu Dennis Bergkamp, Pavel Nedved, Robinho et plus récemment Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Romelu Lukaku ou encore Gianluigi Donnarumma. Le dossier bouillant du moment semble toutefois concerner un autre de ses joueurs, avec Paul Pogba. Ce dernier est en fin de contrat avec Manchester United et alors que sa prolongation semble totalement enterrée, le Paris Saint-Germain rêve de frapper un gros coup.
Raiola pourrait ramener Pogba à la Juventus... qui lâcherait De Ligt
Mino Raiola ne devrait toutefois pas être le premier allié du PSG dans ce dossier. D’après les informations de TMW, l’agent de Paul Pogba pourrait passer un pacte secret avec la Juventus, afin de faciliter un retour lors du prochain mercato estival. Cela aura toutefois un cout ! En contrepartie, la Juve pourrait accepter de vendre Matthijs de Ligt, un autre des joueurs de Raiola, suivi notamment par le FC Barcelone, le Real Madrid et le PSG. Le Néerlandais possèderait une clause de départ de 150M€, mais son prix pourrait être revu au rabais, afin de faciliter une vente à l’horizon 2023.