Mercato - PSG : Pochettino, Zidane... Le Qatar prépare une grosse opération !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG semble prendre forme d'autant plus que dans le même temps, Mauricio Pochettino se rapproche de Manchester United et pourrait donc faire son retour en Premier League.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'avenir de Mauricio Pochettino n'est plus un sujet tabou au sein de la direction du PSG. Il faut dire que les Parisiens auraient été particulièrement agacés par le comportement de l'Argentin face aux rumeurs l'envoyant à Tottenham l'été dernier, puis à Manchester United plus récemment. Des rumeurs relancées par la presse anglaise ces derniers jours puisque Mauricio Pochettino reste le favori pour succéder à Ralf Rangnick qui assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Une tendance confirmée par Dominique Séverac sur le plateau de L'Equipe du Soir. « Le fait qu’il soit remonté en conférence de presse parce qu’il était associé à Manchester United ? Ça ce n’est pas le football, c’est de la comédie. Ce que je sais, c’est que du côté de Manchester United les dirigeants en ont fait sa priorité. De son côté Pochettino a donné son accord. On est en janvier, j’ai vu beaucoup de retournement de situation dans le football. On peut dire quelque chose en janvier et ça ne se passe pas comme prévu par la suite. Il ne pourra rien se dire avant la fin de la saison, mais pour moi c’est quasiment fait ! (…) Je vous dis ce que je sais. Manchester United le veut et lui veut y aller… Donc on n’est pas loin d’un accord ! », assure le journaliste du Parisien. Autrement, l'avenir de Mauricio Pochettino à moyen terme ne passe plus par le PSG.

L'arrivée de Zidane prend forme

Mais cela ne devrait pas particulièrement poser de problème au PSG. Et pour cause, le rêve de Doha est d'attirer Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le Real Madrid. Le10sport.com vous révélait d'ailleurs récemment que l'arrivée de Zidane prend forme. Longtemps réticent à l'idée de rejoindre le club de la capitale, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France commence à changer d'avis notamment face au forcing de son entourage, dont son conseille Alain Migliaccio. Et Daniel Riolo confirme d'ailleurs la tendance. En fin d'année dernière, le journaliste de RMC assurait déjà que « Pochettino a lâché l’affaire et les joueurs aussi… Enfin ça n’a ni queue ni tête ! Je pense que Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement. » Jeudi soir, au micro de l'After Foot, Daniel Riolo en a rajouté une couche assurant que Zinedine Zidane serait le futur entraîneur du PSG « au plus tard en juin prochain. » Autrement dit, en fin d'année, le club de la capitale pourrait connaître un sacré changement.

Articles liés