Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino à l'origine d'un coup de tonnerre pour Mbappé ?

Bien décidé à frapper fort l'été prochain pour renforcer le PSG, Mauricio Pochettino souhaiterait voir débarquer Lionel Messi et Sergio Agüero. Deux arrivées qui pourraient sceller l'avenir de Kylian Mbappé.

Officiellement nommé sur le banc du PSG en début d'année pour succéder à Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino souhaiterait frapper fort l'été prochain. Très ambitieux, le technicien argentin souhaiterait voir débarquer deux de ses compatriotes à Paris : Lionel Messi et Sergio Agüero. Il faut dire que le contrat de deux attaquants de l'Albiceleste prend fin en juin prochain et pour le moment aucune prolongation ne semble se dessiner que ce soit au FC Barcelone ou à Manchester City. Par conséquent, que Lionel Messi comme Sergio Agüero sont libres de discuter avec les clubs de leur choix en vue d'y signer un contrat pour la saison prochaine. Mais il est évident que si le PSG parvenait à recruter les deux stars argentines, ce ne serait pas sans conséquence pour son effectif actuel.

Mbappé poussé au départ par Agüero et Messi ?

Et selon les informations de AS, la première victime est déjà identifiée : Kylian Mbappé. Et pour cause, bien que le PSG n'ait pas d'indemnité de transfert à verser pour attirer Sergio Agüero et Lionel Messi, la masse salariale du club de la capitale risque d'exploser avec les revenus des deux Argentins. Le PSG ne pourra pas assumer leurs salaires sans une grosse économie. Le départ de Kylian Mbappé, qui touche un peu plus de 20M€ par an, pourrait ainsi permettre aux Parisiens de réaliser une jolie économie, tout en récupérant un gros chèque grâce au transfert de l'attaquant français. Autrement dit, Mauricio Pochettino pourrait sacrifier Kylian Mbappé pour s'offrir Sergio Agüero et Lionel Messi.

Articles liés