Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès tacle les cadors espagnols pour Neymar !

Alors que l’opération Neymar au PSG a suscité une certaine colère du côté du FC Barcelone, Pierre Ménès rappelle que les clubs espagnols n’ont pas toujours été exempts de tout reproche dans leur recrutement.

En décidant de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG qui a levé son option d’achat de 222M€ cet été, Neymar a fait couler beaucoup d’encre cet été. L’attaquant brésilien, déjà indispensable dans le schéma tactique d’Unai Emery, a toutefois provoqué la colère du Barça avec ce départ. Dans sa chronique du jour sur Cnewsmatin, Pierre Ménès a néanmoins évoqué ce dossier majeur du PSG en taclant les cadors espagnols.

« Le Barça a oublié que le transfert de Neymar avait été louche »

« Pas moins de 400 millions d’euros dépensés plus d’énormes salaires, pour deux joueurs, il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des autres grands clubs européens, notamment les formations espagnoles, à la mémoire bien courte et sélective. Le Real Madrid a donc déjà oublié que le roi d’Espagne a, en son temps, annulé de lourdes dettes fiscales en faveur de son club. Le Barça a, lui, oublié que le transfert du même Neymar avait été plus que louche, sans oublier les contrats aux mineurs, les problèmes de fisc… En gros, faites ce qu’on dit et surtout pas ce qu’on fait », lâche Pierre Ménès.

Articles liés