Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Barcelone… Pierre Ménès revient sur le feuilleton Neymar !

Recrue phare du mercato estival du PSG, Neymar s’imposer désormais comme la tête de gondole du projet QSI. Un statut que visait la star brésilienne, lassée d’évoluer dans l’ombre de Lionel Messi comme l’explique Pierre Ménès.

En faisant sauter la clause libératoire de Neymar cet été, à hauteur de 222M€, le PSG a réalisé un coup inattendu sur le marché des transferts. Et au-delà de l’aspect financier, le club de la capitale a frappé fort en parvenant à convaincre Neymar de débarquer au Parc des Princes. Toutefois, comme le confie Pierre Ménès dans sa chronique du jour sur Cnewsmatin, c’est un certain Lionel Messi qui serait à l’origine du départ de Neymar au PSG.

« Il a compris qu’il ne serait jamais le numéro 1 au Barça »

« Alors, le petit génie brésilien a-t-il choisi le club de la capitale juste pour les «pépètes» ? Pas sûr. Neymar a très mal vécu les retombées de la remontada contre… le PSG, où seul Lionel Messi, pourtant inexistant, avait recueilli les bravos, alors que Neymar, avec deux buts et un penalty obtenu, avait été l’unique et véritable héros du match. Ce soir-là, il a définitivement compris qu’il ne serait jamais le n° 1 au Barça. A Paris, il est la star, celui qui illumine la tour Eiffel à ses couleurs », explique Pierre Ménès.

Articles liés