Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle avancée décisive pour le transfert de Pogba !

Piste activée par Leonardo pour cette deuxième partie de mercato estival, Paul Pogba se rapprocherait de plus d’un départ et Manchester United devrait acter ce transfert au courant du mois d’août. Le PSG toucherait au but ! 

Paul Pogba pourrait être la cinquième star à déposer ses valises au PSG de ce mercato estival. En effet, le milieu de terrain de Manchester United où son contrat court jusqu’en juin 2022, aurait témoigné d’une approche concrète de Leonardo et de certains dirigeants du PSG à en croire The Athletic. En effet, les décideurs parisiens se seraient montrés prêts à tenter leur chance de faire venir Pogba et auraient fait part de l’intérêt du club de la capitale pour lui. Un temps réticent à l’idée d’évoluer en France ces dernières années, privilégiant un départ en Espagne, Pogba aurait revu sa position comme Mohamed Bouhafsi le faisait savoir ces dernières semaines. Et du côté de Manchester United, on ne serait pas déterminé à conserver Paul Pogba dans le vestiaire. Plusieurs cadres verraient d’un bon oeil son départ selon The Manchester Evening News, qui pourrait faire à la fois les affaires de La Pioche et du club afin de renflouer ses caisses. Coéquipier de Pogba chez les Red Devils, Andreas Pereira n’a clairement pas fermé la porte à son départ au cours d’un entretien accordé à TNT Sports. « Si Pogba restera à Manchester ? (rires)... J'espère qu'il fera le meilleur choix pour lui et sa famille. Il mérite les meilleures choses du monde, c'est un type formidable. ». Et l’heure pourrait être à une vente de Pogba

Une prolongation ? Pogba se dirigerait plutôt vers un départ ! 

En raison des deux transferts de Raphaël Varane et de Jadon Sancho, Manchester United aurait déjà dépassé les 100M€ mis à disposition par la famille Glazer et une vente de Paul Pogba permettrait au vice-président Ed Woodward de souffler un peu et de pouvoir poursuivre son mercato, tout en empêchant la même catastrophe qu’en 2012. « S’il y a une chance que Pogba prolonge son contrat ? Il y a toujours une chance. Je serais stupéfait si United le laissait repartir gratuitement, dix ans plus tard. Ce serait remarquable. Vu la façon dont les Glazers opèrent, on peut imaginer que, si les choses se gâtent et qu'il ne veut pas re-signer, ils exigeront qu'il soit vendu pour une somme d’argent ». a dans un premier temps assuré le journaliste du Manchester Evening News Samuel Luckurst au cours d’une session de questions réponses avec les internautes du média, avant de se pencher sur le transfert de Paul Pogba qui pourrait bien être imminent. « United devrait chercher à le vendre en août. S'il reste en septembre, joue bien, mais n'a toujours pas l'intention de renouveler, United devra alors le vendre en janvier, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en fonction de ses performances ». 

Le PSG continuerait son opération séduction en coulisse selon The Athletic. Alors que l’incertitude plane au niveau de l’avenir de Paul Pogba, le Paris Saint-Germain tirerait les ficelles pour qu’un accord soit trouvé avec Manchester United pour un transfert cet été. Sinon, Paul Pogba aurait de fortes chances de débarquer gratuitement l’été prochain. De son côté, Manchester United n’aurait pas lâché l’affaire au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat bien que cette option semble être la moins probable à ce jour. 

Articles liés