Alors que le FC Barcelone aurait de nouveau l’intention de tenter de le recruter l’été prochain, Neymar n’aurait que peu de chances de quitter le PSG. Et l’international brésilien considérerait lui-même que son départ de la capitale française est une hypothèse peu envisageable.
En dépit du fait que Neymar ait quitté le FC Barcelone il y a près de trois ans, les Blaugrana n’auraient toujours pas oublié leur ancien numéro 11. Le club catalan a en effet tout tenté pour le rapatrier l’été dernier, mais leur tentative s’est avérée infructueuse face aux fortes prétentions du PSG pour laisser partir sa star. Depuis, l’attaquant de 28 ans s’est remobilisé avec Paris et semble de nouveau épanoui dans la capitale française, chose que son père a lui-même confirmé dernièrement. Toutefois, cela n’empêcherait pas le FC Barcelone de réfléchir à réessayer d’arracher Neymar au PSG cet été, et cela dans un contexte où le marché des transferts sera fortement perturbé par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19. Toutefois, l’ancien joueur de Santos serait désormais lui-même pessimiste quant à la possibilité qu’il puisse revenir au Barça…
Neymar ne croirait pas qu’une offre suffisante pour le recruter soit formulée !
C’est ce que nous apprend le quotidien MARCA ce dimanche. D’après ses informations, Neymar aurait assisté avec surprise à la crise institutionnelle qui a secoué le FC Barcelone cette saison et aurait compris depuis un moment maintenant qu’il est peu probable qu’une offre convaincante aux yeux du PSG soit transmise aux dirigeants parisiens. De son côté, le club de la capitale saurait lui-aussi que les chances que le Brésilien s’en aille dans les prochains mois sont très minces. Quant au Barça, il ne serait pas certain qu’il opte pour le fait de demander au joueur de passer par la FIFA pour que celle-ci fixe un prix à Neymar. Les Catalans devraient avant cela évaluer si cela a un réel intérêt de relancer une guerre avec le PSG avec une mesure si agressive et peu habituelle. Ainsi, il n’y aurait même pas de prix de 164M€ fixé par la FIFA, comme l'a dernièrement dit Wagner Ribeiro, l’ancien agent de Neymar. Par ailleurs, avec les conséquences économiques provoquées par la pandémie du Covid-19, il risque d’y avoir moins de gros investissements sur le marché des transferts, et le PSG n’aurait aucun intérêt à laisser filer Neymar contre une faible indemnité alors qu'il pourrait en obtenir éventuellement davantage plus tard. En d’autres termes, Neymar aurait de grandes chances de rempiler du côté du PSG la saison prochaine pour une quatrième année à l'issue de laquelle il n'aura plus qu'un an de contrat.