menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Ces précisions sur le renvoi de Tuchel !
Hadrien Grenier

Limogé le 23 décembre dernier par le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel aurait notamment subit ce sort en raison de sa perte d’influence sur les stars du vestiaire.

La seconde partie de saison du PSG s’écrit avec un nouvel homme sur son banc. En effet, Thomas Tuchel a été limogé le 23 décembre dernier après la victoire 4-0 des Parisiens contre Strasbourg comme le10sport.com vous l’a annoncé, tandis que Mauricio Pochettino a pris sa succession en paraphant un contrat jusqu’au 30 juin 2024 assorti d’une année en option. L’ancien entraîneur de Tottenham a la lourde tâche d’insuffler un souffle nouveau au PSG, qui sortait d’une première partie d’exercice 2020/2021 poussif malgré le billet obtenu pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions au cours desquels le club de la capitale sera opposé au FC Barcelone.

« Neymar et Kylian Mbappé avaient un peu tendance à faire ce qu'ils voulaient »

Mais au-delà des performances en demi-teinte observées depuis le début de saison, la direction du PSG aurait également pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel à cause de son manque de mainmise sur son effectif. En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe, Neymar et Kylian Mbappé étaient notamment un peu libres de faire ce qu’ils voulaient sous le mandat de celui qui a officiellement rejoint Chelsea ce mardi. « La direction cherchait un coach plus à même de cadrer les joueurs, ayant moins peur de leur dire oui ou non, alors que Tuchel, surtout sur la fin, avait perdu de l’influence. Neymar et Kylian Mbappé avaient un peu tendance à faire ce qu'ils voulaient », aurait assuré un proche du vestiaire du PSG au quotidien sportif français.

Articles liés