Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Messi, Ronaldo... Leonardo rate un coup légendaire !

Alors que le PSG a été annoncé ces derniers mois sur les traces de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, tout indique que les deux hommes ne bougeront pas de là où ils sont actuellement.

Depuis 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un habitué des gros coups sur le marché des transferts. Pêle-mêle, le club parisien a enregistré les arrivées dans son effectif de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Angel Di Maria, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Tout récemment, le PSG a poursuivi dans la même politique au cours de cette fenêtre estivale des transferts en enrôlant les très prometteurs Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma ainsi que Sergio Ramos, la légende du Real Madrid. Seulement voilà, depuis des années, la direction du PSG nourrit un autre rêve, à savoir celui de voir Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo revêtir la tunique rouge et bleue du club de la capitale. Dans cette optique, cette fenêtre estivale des transferts aurait pu être le moment idéal pour cela, mais tout indique que cela ne se produira finalement pas.

Cristiano Ronaldo reste à la Juventus, Lionel Messi va prolonger

Pourtant, le PSG avait été annoncé sur les traces des deux hommes à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Commençons par Cristiano Ronaldo. À un an de la fin de son contrat, l’international portugais était annoncé sur le départ de la Juventus tant il serait déçu des résultats obtenus par les Bianconeri sur la scène européenne depuis son arrivée en 2018. Problème, la piste n'est jamais allée plus loin qu’un simple intérêt ou quelques contacts. Et désormais, il semble que celle-ci n’est plus d’actualité. En effet, dans son édition de ce mardi, le quotidien L’Equipe indique que Cristiano Ronaldo devrait finalement rester dans le Piémont la saison prochaine, sauf gros coup de tonnerre dans le dossier Kylian Mbappé. Plus encore, c’est même l’hypothèse d’une prolongation de son bail à la Juventus qui aurait pris de l’ampleur au cours des derniers jours. Bref, autant dire que Leonardo peut tirer un trait sur l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, du moins pour cet été. Et il en irait de même pour Lionel Messi, et là, peut-être de façon définitive. 

Libre depuis le 30 juin dernier, celui qu’on surnomme La Pulga était annoncé sur le départ du FC Barcelone depuis l’été dernier, lorsqu’il avait déjà tenté de s’en aller. En ce sens, le PSG semblait avoir une vraie opportunité à saisir pour enrôler le natif de Rosario, chose qui aurait grandement plu à Neymar. Cependant, l’élection en mars dernier de Joan Laporta à la présidence du Barça en lieu et place du démissionnaire Josep Maria Bartomeu à l’automne a tout changé. Proche de Lionel Messi, l’avocat de profession a finalement réussi à inverser la tendance, et il est maintenant annoncé par toute la presse qu’un accord a été trouvé entre le FC Barcelone et son légendaire numéro 10. La situation financière délicate de l’écurie catalane serait désormais le seul blocage, les Blaugrana devant vendre afin d’engranger des liquidités et diminuer leur masse salariale pour enregistrer le renouvellement du bail de l’Argentin dans le respect des lois qui encadrent les clubs de Liga. Mais tout le monde est unanime, une solution finira par être trouvée, et Fabrizio Romano n’a pas manqué de rappeler ce lundi sur Twitch que cette prolongation tant attendue de Lionel Messi ne fait plus l’objet du moindre doute ce qui conduit, là-aussi, le PSG à devoir oublier son rêve de voir l’Argentin être associé à Neymar et Kylian Mbappé au sein de son attaque.

Articles liés