Alors que le PSG a réalisé un mercato tonitruant cet été, Mauricio Pochettino est conscient que le plus dur reste à venir pour le club parisien.
Sur le papier, le PSG a indiscutablement réalisé l’un des meilleurs recrutements de l’été, si ce n’est le meilleur. Le club de la capitale est notamment parvenu à se renforcer sur les côtés avec les arrivées d’Achraf Hakimi et NunoMendes, tandis que GeorginioWijnaldum est venu consolider l’entrejeu, un secteur qui a souvent fait défaut au PSG. Sacré meilleur joueur du dernier Euro, GianluigiDonnarumma sera quant à lui en concurrence avec KeylorNavas cette saison. Tous les deux libres de tout contrat, Lionel Messi et SergioRamos apparaissent de leur côté comme les deux recrues stars du PSG. Un effectif renforcé qui place le club parisien comme l’un des grands favoris à la victoire finale en Ligue des champions, mais MauricioPochettino appelle à la prudence.
« On a beaucoup recruté, mais nous devons maintenant poser les bases »
À la veille du premier match européen du PSG face au FCBruges, MauricioPochettino est revenu sur le recrutement XXL réalisé cet été par ses dirigeants, et l’Argentin est conscient que le plus difficile est désormais à venir. « Nous sommes un club qui a beaucoup recruté, mais nous devons maintenant poser les bases pour devenir une grande équipe », a confié l’Argentin en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC. « Je n'ai pas encore décidé de mon onze, on verra après l'entraînement, il y a encore quelques doutes. Il est possible que Chelsea et nous sommes les deux équipes à battre sur le papier, vu nos effectifs, mais c'est Chelsea le champion en titre, et il a investi encore plus que Paris, donc pour moi c'est eux l'équipe à battre », a ajouté Pochettino.