Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wijnaldum aurait pu signer bien avant...

Alors qu’il a débarqué au PSG cet été, Georginio Wijnaldum est revenu sur son été 2014 où il aurait déjà pu s’engager avec le club de la capitale.

Il est la première recrue phare de l’été parisien. Même si son nom peut être moins fringuant qu’un Lionel Messi ou Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum est l’une des très bonnes pioches du PSG. Arrivé libre de Liverpool, l’international néerlandais commence déjà à s’imposer dans l’équipe de Mauricio Pochettino. Mais s’imposer au PSG, Georginio Wijnaldum aurait pu le faire il y a longtemps… En effet, l’ancien joueur de Newcastle était déjà suivi avec insistance par le PSG après la Coupe du Monde 2014.

« A ce moment-là je n’ai pas senti une véritable envie de me faire signer »

Interrogé par L’Equipe, Georginio Wijnaldum a admis qu’il aurait pu arriver au PSG bien plus tôt : « C’est vrai, oui. En fait, les premiers contacts remontent à 2014, après la Coupe du monde. Le PSG avait essayé de me faire venir mais je voulais rester encore au moins une année au PSV Eindhoven pour essayer d’être champion des Pays-Bas avant de partir. Je voulais aussi rester avec Memphis. J’avais été longuement blessé la saison précédente et je me sentais un peu redevable au club et aux supporters. Je suis resté et on a été champions. Après, j’étais plus ouvert à l’idée de partir et Paris est revenu. Mais à ce moment-là je n’ai pas senti une véritable envie de me faire signer. J’ai choisi d’aller à Newcastle, qui me voulait réellement et me l’avait fait comprendre ».

Articles liés